Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyle, ModeSardines : les bottes qui se compressent

Sardines : les bottes qui se compressent

Sardines bottes

C’est la designer barcelonaise Estel Alcaraz qui a eu l’idée de mettre au point des ultra compactables un jour où, sous la , elle s’est retrouvée sans avoir de quoi se chausser convenablement.

Estel est partie du simple constat que si pendant les festivals, les weekends à la campagne, les voyages, nous n’étions pas équipés de , c’est tout simplement parce qu’elles prenaient trop de place dans les bagages.

L’idée lui est venue, quand en rentrant de ce périple humide, elle a vu chez elle une de ses bouteilles d’eau compactée. Elle a voulu alors créer des bottes souples qui pourraient se replier sur elles-mêmes.

design sardines

bottes compactes

bottes Sardines

bottes compactees

Sardines est née.

L’inventrice explique l’origine du mot sardine : en Espagne, comme en France, quand on est serré on se qualifie bien facilement de sardines en boîte.

Ces bottes ne sont pas encore commercialisées, mais elles raflent de nombreux prix de , comme dernièrement le deuxième prix pour le Designpreiz Halle.

Publié le 9 juillet 2014 à 16:15, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches