On se demandait qui avait pu placarder ces affiches de Nicolas Sarkozy en Barack Obama (SarkObama) : Yes We Can. Greenpeace a finalement annoncé aujourd’hui être à l’origine de ce projet pour attirer l’attention du grand public sur l’importance des négociations internationales en cours sur le climat avec quelques précisions sur ce buzz :
Cette campagne de buzz vise à éveiller la curiosité du grand public et à faire le maximum de bruit à propos d’un événement essentiel qui, aujourd’hui, malheureusement, n’intéresse pas grand-monde : l’adoption imminente du paquet ‘climat-énergie’ par l’Union européenne, alors que la Conférence des Nations unies sur le climat bat son plein à Poznan.
Greenpeace estime que Nicolas Sarkozy a "une dernière chance de redresser la barre" lors du sommet européen des 11 et 12 décembre, en faisant adopter par l’Europe une réglementation confirmant l’engagement de l’UE à réduire de 20 % ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020, et 30% si les autres pays développés s’engagent.
Source LeMonde.fr