23 réflexions au sujet de “Sauli Niinisto, Président de Finlande”

  1. j’adore..un gars comme un autre… limite il pisse au pied du sapin…
    Comment imaginer Sarko en train de pelleter devant l’Élysée!! lol

  2. #1 (Tifi), arrête de troller, en france on n’imagine pas plus sarko que hollande ou bayrou entrain de faire ça !

    En finlande, suède, les élus se baladent en transports en commun. En france c’est envisageable ?

    et c’est aussi le peuple qui trouverait ça « honteux ».

  3. Assez drôle les commentaires, déjà le président de la Finlande, il risque quoi ? Il faut comparer ce qui est comparable, il peu se le permettre lui, en Finlande les gens sont beaucoup plus conformiste et respectable de la fonction présidentielle. Puis, la Finlande n’a pas pris beaucoup de décision pouvant les mettre en danger sur la scène internationale. Un Obama, un Poutine, un Sarkozy, n’a pas à faire face au même risque que Mr Sauli Niinistö, ils n’ont pas la même exposition.

  4. Perso je trouve ça très dommage que nos politiques se croient au dessus de tout et de tous ! Moi je suis pour qu’ils prennent les transports en commun, le vélo, etc… Je ne trouverai pas ça honteux mais tout simplement honorable et responsable.

    @Lock : Si, si… 1789 à permis de remplacer les monarques par les énarques ^^

  5. –>cook : ton message est excellent, j’en rigole encore.. le gars veut être sérieux et il commence avec « arrête de troller »!!! trop fort… il en faudrait plus souvent des comme toi.. :)

  6. J’imagine que si il est parti au Fouquet’s le soir de son élection ,c’est pour se cacher de vilaines personnes qui pourraient
    lui en vouloir ! :)

  7. en même temps, on n’a pas assez de neige sur Paris pour faire ça…
    Sinon, quelle sont les sources de cette photo, car je ne l’ai pas trouvé ailleurs ?

  8. +1000 Klic ;D
    Il en faudrait plus des comme lui! En France, la hiérarchisation est omniprésente et surtout très importante, les politiciens, les chefs d’entreprises, les banques, le peuple, etc… Comme dans beaucoup d’autres pays d’ailleurs. Je ne vois pas pourquoi des responsabilités plus importantes devrais faire d’un Homme, un Homme au-dessus des autres (sans oublier que s’il n’est pas à l’échelle de Sarko ou d’Obama internationalement parlant, il est quand même Président…)

  9. Il y en a qui mélangent tout…..je trouve ca vraiment bien qu’il fasse ca, et effectivement nos politiciens devraient en prendre de la graine….de là à conclure que le gars ne passe pas des vacances sur un Yacht ou ne va pas manger au Fouquet’s finlandais, ca n’a rien à voir !

  10. @WhatElse : Erreur, C’est plutôt :

    En Finlande, les candidats à l’élection présidentielle ou les présidents finlandais sont beaucoup plus conformiste et respectable de la fonction présidentielle.

  11. @grenouille25: si je pense vraiment que cela a un rapport. Le voir faire ca, on se sent plus proche de lui.
    Aller sur un Yatch… je ne fais pas ca souvent (j’ai jamais fait ca meme)
    Ca me plairait de voir mon president avoir les memes soucis que moi. En baver le matin pour aller au boulot qd il neige!!!

  12. @Doudou : évidemment, sauf que ca n’est pas parce qu’il déneige devant chez lui qu’il ne va pas passer des vacances en Yacht….je me répète, il ne faut pas tout mélanger.

  13. @grenouille25: je suis d’accord, mais je pense aussi que tu interprète mal. Klic, par exemple, n’a pas dit que Sauli Niinisto n’allait pas manger au « Fouquet’s finlandais » mais en revanche, il n’y est pas allé le soir de son élèction, et le lendemain, il a pris une pelle et à déneigé lui-même, simplement :)
    Amicalement

  14. Sinon si vous étiez élu président vous iriez fêter ça au Mac Do comme François Hollande ? ah non LOLZ n’importe quel homme politique ira fêter ça dans un lieu pour privilégié.

    PS : c’était pas son yacht

  15. Toutoune, tu me voles ma replique. Merci quand meme

    Pour Hollande, cette semaine, rapporte le Parisien, il est allé déjeuner au très people et extrêmement coûteux « Cher Laurent » (comptez environ 400 euros par personne à la carte, vin en sus).
    C’est un demi smic quand meme.

    C’est pas une critique, il a le droit de bouffer ou il veut !

  16. @Doudou,

    T’en fais pas personne n’est jamais allé sur un « yatch »… :-)

    Par contre tu peux inventer un truc qui porte ce nom, et monter dessus, et là tu pourras dire « moi au moins je suis allé sur un « yatch »  » ;-)

    Bon allez comme t’es un Doudou t’es pardonné.

  17. Dans la vie, le choix ne se résume pas a:
    – t »es élu President , tu déneiges tonallée OU t »es élu President , tu invites tes potes au Fouquet et
    – t’es président, tu prends les RER OU t »es président , tu prends ton A330 pour aller de paris à Clermont-Ferrand pour 50 minutes de discours
    – t »es président, tu traverse au signal piéton vert OU t »es président et tu bloques la rocade de Toulouse pendant 2 fois 30 minutes pour aller causer du nucléaire au CNES pendant 45 minutes (après avoir bloquer l’aéroport de Toulouse pendant 30 minutes pour poser ton gros n’avion)
    Bref, je conçois que la France c’est plus gros que la Finlande et qu’on a l’ARME NUCEAIRE , mais cela ne justifie pas que notre président se comporte comme un Monarque du 17 ieme siècle

  18. @Doudou: la différence c’est que pour l’instant Hollande n’est pas président et qu’il paye ses repas de sa poche. Alors que Sarko c’est l’argent public qu’il utilise.

  19. @What Else, Comparer Obama Poutine et Sarkozy… Toi t’es un bon français! La difference entre la France et les US politiquement et bien plus grande qu’entre la Finlande et la France! Ouvre tes oeilleres Grand!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard