Saut à la corde EXTREME de 183 mètres dans les Chutes de Magwa


Never Before, Never Again, telle est le nom de l’émission d’Epic TV où des personnes ont réalisés des sauts à la corde dans les Chutes de Magwa en Afrique du Sud. Mike Wilson et Andrew Kirkpatrick sont à l’origine de cette idée, avec un saut à la corde de 183 mètres (600 feets).
Accrochez vous parce que ces personnes n’ont pas froid aux yeux en s’élançant dans le vide sans peur.

https://www.youtube.com/watch?v=RfZq9w16Zok&feature=share

SD Version :

Chargement du player …

Les dernières publications

9 réflexions au sujet de “Saut à la corde EXTREME de 183 mètres dans les Chutes de Magwa”

  1. J’me demande si n’importe qui pourrait sauter ou si il faut avoir une certaine technique pour le faire.

    En tout cas énorme la vidéo !

  2. MER IL ET FOU !

    jpense pas qu’il n’y ai besoin d’une technique particulière, vu comme ils sautent à l’arrache en faisant n’importe quelle pirouette. Par contre il doit y avoir pas mal de préparation avant : repérage, estimation des distances, essai avec un corps mort etc. Ensuite il y a l’endroit du saut qui peut varier un peu suivant les sensations que tu veux : plus proche de la corde horizontale si tu veux plus de chute libre et être pris en charge plus tardivement, plus loin si tu veux un saut plus doux en forme de demi cercle plus complet.
    La vraie technique qu’il faut, c’est la technique de remontée sur corde fixe une fois que t’es pendu en bas. Je sais pas trop pourquoi ils sautent avec une corde complete dans leur dos. en cas de problème surement mais je ne vois pas lequel, puisque dans tous les cas la corde doit venir du haut. Et en plus, ils se font même pas chier ils remontent les gens par treuil en 4×4.

  3. @bob

    La technique de remontée sur corde de 183m c’est vite chiant.
    En spéléo sur des petites portions, ça va mais sur 183m d’une traite c’est usant.

    Après, comme tu dis, ils remontent par 4×4 mais je vois que la corde se frotte contre le rocher, heu, c’est pas super dangereux ça? Car en escalade, on ne met jamais une corde sur une arête d’un rocher.

    Sinon, la corde au dos, c’est faire quoi? je cherche…

  4. Je pense que la corde dans le dos c’est pour descendre en rappel tout en bas, dans le cas ou ils ne se font pas remonter par le 4×4.

    Je pense aussi qu’ils ont étudié le truc et qu’ils sont pas assez cons pour prendre le risque de casser la corde quand ils se font remonter. Elles doivent être bien robustes …
    Et même dans le cas ou elles casseraient, ils sont toujours relié au câble qui est relié aux 2 rives des falaise, câble accroché à leur propre corde qui leur permet de sauter dans le vide.

    Je crois pas qu’il y ait de technique particulière, mais par contre une étude du spot pour savoir ou fixer tel ou tel câble, vu les tensions que ça doit subir ! Et vaut mieux pas se planter sur les longueurs de corde !

  5. La corde dans le dos c’est peut etre pour donner plus du poids et tomber plus vite pour avoir de sensations ?

  6. @Dédé: La masse n’a pas d’influence sur la vitesse de chute libre. La seule chose qui peut avoir une influence est la résistance dans l’air (ainsi sur la Lune où il n’y a pas d’atmosphère une plume tombe aussi vite qu’un marteau comme l’a montré l’équipage d’Apollo 15)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard