Sauvage (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Sauvage est un film dramatique français réalisé par Camille Vidal-Naquet. Il s’agit ici d’un long métrage traitant de deux points importants qui restent au cœur des préoccupations sociales actuelles : l’homosexualité et la prostitution. Autant dire que c’est le genre de film qui vaut le coup d’œil. On retrouve dans la peau des personnages principaux des acteurs tels que Félix Maritaud, Eric Bernard, Nicolas Dibla. C’est cependant un film interdit aux moins de 16 ans car comportant certaines scènes assez explicites.

Synopsis

Léo est apparemment un garçon comme les autres et pourtant ce n’est pas le cas. Du haut de ses 22 ans, il erre dans la rue et se vend pour un peu d’argent. Il fait ainsi la rencontre de nombreux hommes, ils défilent dans ses journées, et s’en vont pourtant sans se retourner. Lui reste là, à la recherche de l’amour et d’une histoire passionnée qui lui donnerait vie. Il ignore complètement ce que demain lui réserve, en attendant il s’en va tous les jours errer dans les rues avec le cœur qui bat fort et de l’espoir plein les yeux.

Pour la création de son personnage principal, le réalisateur s’est beaucoup nourri des témoignages qu’il a pu recueillir dans toutes ses recherches. Il a en effet pris de temps de faire connaissance avec les Garçons du bois de Boulogne avec qui il a fini par tisser des liens très forts. C’est une des raisons pour laquelle le réalisateur a tenu à peindre son personnage, bien que gay et prostitué d’une autre manière.

En effet, Léo ne se prostitue pas pour de l’argent dans le long métrage. Ce n’est pas quelqu’un de matérialiste ni de nécessiteux. Il se prostitue surtout pour combler son manque d’affection et de tendresse tout en essayant de trouver l’amour. Le réalisateur a ainsi montré la prostitution sous un angle différent de celui qu’on a l’habitude de prendre en considération.

Date de sortie au cinéma : 29 août 2018

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard