Pour sauver son ami qui s’étranglait, il grimpe sur le câble des télésièges

télésièges

Parfois, les situations d’urgence permettent de découvrir des héros. Ce jeune en est de toute évidence un.

Parti pour skier seul, ce jeune homme a rencontré une bande d’amis sur les pistes. Ils ont alors décidé de prendre ensemble les télésièges. Au moment de descendre de l’appareil, le sac d’un des amis se coince, celui-ci se retrouve alors suspendu dans les airs, à trois mètres du sol. Pire encore, c’est par le cou qu’il est maintenu à l’appareil et est donc en train de s’étrangler.

L’appareil est immédiatement arrêté mais impossible de lui faire faire marche arrière. Les amis déjà en bas décident donc de faire une pyramide pour permettre au jeune homme en situation délicate de s’extirper de son sac, mais ne parviennent pas à aller assez haut.

Impuissant, les secours en route, notre héros se révèle. Il réalise que, toujours sur son siège, il peut parcourir le chemin qui le sépare de son ami en montant sur le câble qui retient les différents bancs.

Il parvient à monter sur le bon télésiège mais n’a rien pour libérer son ami. D’en bas, on lui envoie un couteau qu’il saisit du premier coup. Il coupe alors le lien laissant tomber la victime inconsciente.

télésièges

Le reste du miracle intervient lorsque les secours parviennent à réanimer cet adolescent. Transporté immédiatement à l’hôpital, ces jours ne sont plus en danger. Et le sauveur mérite sa place au rang de héros, comme ces nombreuses personnes qui sortent de l’anonymat pour vous sauver la vie.

Tuxboard