BlogActusD’ici 2100, 90% des plages auront disparu si nous ne faisons rien

D’ici 2100, 90% des plages auront disparu si nous ne faisons rien

Sauvons les plages Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe est une Organisation Non Gouvernementale qui a pour but de protéger et mettre en valeur les cours d’eau, les lacs et rivières, les océans, les vagues ainsi que le littoral. L’association a diffusé un de pour tenter d’alerter et inverser (peut-être) la tendance causée par la montée du niveau de la mer ou des phénomènes météorologiques extrêmes. D’ici 2100, 90% des plages auront disparu si nous ne faisons rien.

Depuis plusieurs années, les plages du monde disparaissent. Des changements climatiques inquiétants, un développement irraisonné des infrastructures et des modifications de l’environnement littoral en sont la cause : montée du niveau de la mer, phénomènes météorologiques extrêmes, bétonnage excessif des plages, extension de ports, pillage du sable marin mettent en danger les bancs de sables et menacent nos plages. Petit à petit, sans le savoir, nous faisons disparaître ce que nous aimons le plus. Les plages ne sont pas éternelles, nous devons les protéger.

Publié le 8 mai 2015 à 15:05, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches