BlogModeSavez-vous à quoi ressemblent les grandes personnalités de la mode ?

Savez-vous à quoi ressemblent les grandes personnalités de la mode ?

Vous entendez tout le temps les noms de grandes personnalités comme Pierre Cardin, Paco Rabanne, Calvin Klein ou Miuccia Prada, notamment depuis la mort de Karl Lagerfeld, mais vous ne savez pas quel visage mettre sur ces noms ?

Découvrez alors à quoi ressemblent ces grands designers célèbres, dont la réputation n’est plus à faire :

Marc Jacobs, 55 ans

À 23 ans, avec le soutien des sponsors, Jacobs crée sa première collection avec le label Marc Jacobs. Un an plus tard, il a été reconnu comme le plus jeune créateur à avoir reçu un prix prestigieux du Conseil des créateurs de d’Amérique.

Christian Louboutin, 56 ans

Depuis son plus jeune âge, Christian crée des chaussures pour femmes pour Chanel, Yves Saint Laurent et Maud Frizon en tant que créateur indépendant. À l’âge de 27 ans, il décide de créer sa propre entreprise et ouvre un magasin. Peu de temps après, il a commencé à confectionner des chaussures pour la famille royale et des célébrités d’Hollywood, tandis que sa célèbre semelle rouge est devenue l’une des tendances de la les plus appréciées au monde.

Michael Kors, 59 ans

Adolescent, Kors a commencé à concevoir des vêtements et à les vendre depuis le sous-sol de ses parents. À l’âge de 17 ans, il entre au Fashion Institute of Technology de New York mais il abandonne après 9 mois et commence à travailler dans une boutique de mode. Quatre ans plus tard, il a lancé sa propre marque de vêtements pour femmes dans le même magasin.

Tommy Hilfiger, 67 ans

Hilfiger a ouvert son propre magasin de vêtements à l’âge de 20 ans, mais il a fait faillite au bout de 5 ans. Après cela, il a déménagé à New York où il a travaillé pour plusieurs labels. À l’âge de 28 ans, il crée sa propre entreprise de création de vêtements appelée «Tommy Hill». Six ans plus tard, avec l’aide de sponsors, il crée la société Tommy Hilfiger Corporation, qui est rapidement devenue l’une des marques de vêtements les plus célèbres au monde.

Christian Lacroix, 67 ans

Au départ, Christian envisageait de devenir conservateur de musée. À l’âge de 22 ans, il s’installe à Paris où il commence à étudier l’histoire de l’art à la Sorbonne, ainsi qu’à l’École du Louvre. Cependant, peu après cela, son affinité pour la création de vêtements a éveillé une plus grande passion. Et à 24 ans, il avait déjà créé sa propre maison de haute couture.

Miuccia Prada, 69 ans

La plus jeune petite-fille de Mario Prada a commencé à diriger leur entreprise familiale à 29 ans. Elle avait toutefois rêvé de devenir mime au Teatro Piccolo. Elle y avait même joué pendant plusieurs années. À l’âge de 40 ans, elle a conçu et publié sa première collection pour femmes. Cinq ans plus tard, elle a également publié une collection pour hommes. En 2014, Miuccia Prada figurait sur la liste des femmes les plus influentes selon Forbes.

Jimmy Choo, 70 ans

Choo a créé sa première paire de chaussures à l’âge de 11 ans. Il a quitté la Malaisie pour la Grande-Bretagne afin d’étudier au Cordwainers Technical College de Londres. Après avoir obtenu son diplôme, Choo a commencé à travailler dans une entreprise de design et peu après, il a ouvert son propre magasin de chaussures. Ses compétences et ses créations ont rapidement été remarquées à la Fashion Week de Londres, après quoi il est devenu mondialement célèbre.

Yohji Yamamoto, 75 ans

Yamamoto a refusé une carrière prometteuse en tant qu’avocat afin d’aider sa mère dans le secteur de la mode où il a perfectionné ses compétences en couture. Après cela, il a décidé d’étudier le design dans une université de la mode. Yamamoto a fait ses débuts dans sa collection à Paris en 1981 et est devenu mondialement célèbre presque instantanément.

Calvin Klein, 76 ans

Calvin a travaillé dans différentes maisons de mode à New York dans sa jeunesse. Il a également travaillé comme artiste de rue de temps en temps. À l’âge de 26 ans, il a créé la société «Calvin Klein Inc.» avec son ami Barry K. Schwartz à New York. Au début, la société se spécialisait dans la mode masculine, mais plus tard, il a également inclus la mode féminine dans sa ligne de production.

Manolo Blahnik, 76 ans

La carrière de Manolo a débuté à 28 ans à Londres, où il a commencé à écrire une chronique sur les chaussures dans le magazine Vogue. Un an plus tard, il décide d’ouvrir une boutique de chaussures avec sa propre marque. À 32 ans, Blahnik est devenu le deuxième homme de l’histoire à faire la une de Vogue. Ses chaussures s’appelaient le cinquième personnage de la série Sex and the City (après les 4 héroïnes principales).

Roberto Cavalli, 78 ans

Roberto a étudié les techniques de tissage, un métier qui le fascinait beaucoup. Il a décidé d’abandonner ses études et d’ouvrir sa propre entreprise d’impression sur textile, qui a commencé à devenir de plus en plus célèbre. À 32 ans, Cavalli publie avec succès sa première collection au Salon du Prêt-à-Porter de Paris. Peu de temps après, il ouvre sa boutique de mode à Saint-Tropez et lance sa collection de vêtements éponyme.

Kenzō Takada, 80 ans

Diplômé du Bunka Fashion College de Tokyo, Kenzō a décidé de s’installer à Paris. Après 6 ans, il a tenu sa première exposition à la galerie Vivienne et l’un de ses modèles est apparu sur la couverture du magazine Elle. Sa première collection masculine a été publiée à l’âge de 44 ans. Takada a publié une ligne de parfum pour femmes appelée Kenzo.

Luciano Benetton, 83 ans

Le père de Luciano avait une petite entreprise, mais après sa mort, le garçon de 14 ans a dû abandonner ses études et commencer à travailler dans un magasin de vêtements. Il économise ensuite assez d’argent pour acheter une machine à tricoter et crée sa première collection de pulls colorés qui connaissent un succès commercial. À l’âge de 30 ans, Luciano a créé le groupe Benetton avec sa sœur Giuliana et ses deux frères Carlo et Gilberto.

Paco Rabanne, 85 ans

Paco a commencé sa carrière dans le monde de la mode en concevant des bijoux pour Givenchy, Dior et Balenciaga. À 32 ans, Rabanne présente sa première collection en papier, plastique et métal à Paris. Il a attiré l’attention de la presse mondiale. À 34 ans, il avait créé sa propre maison de couture.

Pierre Cardin, 96 ans

Depuis l’âge de 14 ans, Pierre travaillait comme apprenti drapier et étudiait les bases du design des vêtements. Peu de temps après, il a quitté la maison de ses parents pour commencer à travailler comme tailleur dans la ville de Vichy, où il a commencé à concevoir des vêtements pour femmes. À l’âge de 24 ans, Cardin prend la direction de l’atelier de Christian Dior et, trois ans plus tard, il crée sa propre maison de couture qui devient rapidement célèbre.

Publié le 2 avril 2019 à 11:11, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches