BlogSportLe scandale des déclarations racistes de Donald Sterling en NBA

Le scandale des déclarations racistes de Donald Sterling en NBA


Qui est Donald Sterling ?

Le propriétaire, millionnaire, de l’équipe de basket NBA des Los Angeles Clippers.

Quel est le scandale qui touche la ligue NBA ?

La maitresse de Donald Sterling a enregistré une conversation qu’elle avait avec lui. Le patron des Clippers lu reprochait d’avoir posté sur son compte Instagram, des « photos avec des noirs ». Elle ne comprend pas ses souhaits et lui explique qu’elle est même en photo avec Magic Johnson. Le proprio des Clippers s’énerve et lui demande de retirer TOUTES les photos avec des afro américains.

Magic s’est même fendu d’un tweet concernant l’affaire :

L’extrait audio de la conversation révélée par TMZ :

Chargement du player …

 

De son côté, les joueurs de l’équipe des Clippers, actuellement en Playoffs, ont jeté leur veste d’échauffement au milieu du terrain, pour s’échauffer avec un maillot sans flocage du nom de l’équipe « Clippers », avec uniquement un maillot unis rouge.

La NBA a lancé une enquête et va auditionner Sterling ainsi que sa jeune (nouvelle) femme. De son côté, Magic Johnson a déclaré qu’il ne viendrait plus à un match des Clippers, sous l’ère Sterling… Avant de racheter la franchise ?

MAJ le 29/04 : La NBA a banni à vie Donald Sterling. Il écope également de l’amende maximale fixée par la ligue : 2,5 millions de dollars. Il n’est toutefois pas obligé de vendre la franchise.

Publié le 28 avril 2014 à 16:15, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches