BlogActusIl scandalise les internautes en traînant un chien sur plusieurs mètres avec sa moto

Il scandalise les internautes en traînant un chien sur plusieurs mètres avec sa moto

Cruel. C’est bien ainsi que l’on pourrait qualifier cet homme en scooter qui a tracté un chien sur plusieurs mètres, et à grande vitesse.

La scène se passe à Bobigny, à une date inconnue. Un homme, chevauchant un scooter, s’engage à grande vitesse sur une route. Jusque-là, rien d’anormal. Et pourtant, il traîne un chien à l’arrière.

Malgré ses intenses cris de douleur, il est tiré sur plusieurs dizaines de mètres. À la fin de la séquence, filmée puis publiée sur Snapchat, on peut voir l’animal avec les pattes ensanglantées, et entendre les rires joyeux du vidéaste.

La vidéo est immédiatement devenue virale, et a indigné des milliers d’internautes. Par pudeur, et en raison de son extrême violence, nous ne la publierons pas.

Bien évidemment, les associations de défense des animaux se sont émues, dont la Fondation 30 Millions d’Amis qui a aussitôt réagi. Elle affirme avoir « immédiatement fait le nécessaire auprès des autorités », en portant plainte pour « actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité ».

Le commissariat de Bobigny, qui se dit « mobilisée », a également reçu une plainte de l’association One Voice pour « actes de cruauté, actes de et de barbarie ».

Le motard a été formellement identifié, mais pour l’heure, n’a pas encore été interpellé.

Ce genre d’affaires suscite toujours la désapprobation générale, notamment sur les réseaux sociaux où les tortionnaires d’animaux sont harcelés et vilipendés sans pitié.

La peine est également lourde au niveau judiciaire pour ce type de faits, puisque l’auteur encourt deux ans d’emprisonnement, assorti de 30 000 euros d’amende.

Publié le 8 février 2018 à 15:48, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches