Scènes de ménages Gérard Hernandez alias Raymond bientot viré de la série

La mort de Marion Game aura-t-elle un impact sur le personnage de Raymond, joué par Gérard Hernandez dans la série Scènes de ménages ?

Le décès de Marion Game est encore dans toutes les têtes. Le vendredi 24 mars, la comédienne a rendu son dernier souffle à l’âge de 84 ans. Gérard Hernandez se retrouve désormais seul sans son binôme de Scènes de ménages…

Gérard Hernandez et Marion Game, couple star de Scènes de ménages

Marion Game, alias Huguette dans la série Scènes de ménages, est décédée à l’âge de 84 ans, ce vendredi 24 mars. C’est sa fille, Virginie, qui a partagé la triste nouvelle à l’AFP.

« C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a-t-elle déclaré. D’après les informations de sa fille, la comédienne serait « morte de vieillesse jeudi en fin d’après-midi », à son domicile, en région parisienne.

Ces derniers temps, la comparse de Gérard Hernandez se faisait rare à la télévision. Georges Beller, qui avait joué avec elle par le passé, avait alors révélé qu’elle avait « quelques soucis de mémoire ».

Gérard Hernandez, qui a joué son mari pendant plusieurs années dans Scènes de ménages, avait tenu à rétablir la vérité sur RTL, en rectifiant le tir. « C’est faux, archi-faux. Je connais Marion depuis plus de 50 ans, c’est ma partenaire depuis 11 ans. Je la connais mieux que je ne me connais moi-même », avait-il confié.

Et d’ajouter : « Il est évident que nous ne sommes pas aussi frais qu’il y a 50 ans. Il est indéniable que nous avons un peu plus de mal à apprendre nos textes… mais de là à dire ça, c’est effrayant, je suis outré, outré, outré », avait-il lâché.

Marion Game a toujours été proche de Gérard Hernandez. Elle a d’ailleurs toujours eu des mots tendres pour son partenaire dans Scènes de ménages. En atteste cette interview accordée au Parisien en 2021.

Un hommage à Marion Game sur M6

« C’est un maître à penser, c’est un élégant. […] Un mec formidable, qui a un regard tellement bienveillant sur moi », avait-elle indiqué. C’est d’ailleurs grâce à lui qu’elle a obtenu le rôle dans Scènes de Ménages.

Le mardi 28 mars dès 21 h 10, M6 va proposer un prime entièrement dédié à Huguette et Raymond. La chaîne M6 avait annoncé la nouvelle quelques heures après la mort de l’actrice de Scènes de ménages, par le biais d’un communiqué.

« Au travers de sketches cultes, le couple iconique sera entouré de Jamel Debbouze, Amel Bent, André Manoukian, Catherine Jacob, Jean-Paul Gaultier et bien d’autres encore », prévient la chaîne. Et d’ajouter : « Nous les retrouverons également dans leurs nombreuses aventures en dehors de leur salon : en vacances à la mer, en thalasso à la montagne et au travail dans une station-service ».

Le film initialement annoncé, Le meilleur reste à venir, avec Patrick Bruel et Fabrice Luchini, sera programmé ultérieurement. Le jour de la mort de Marion Game, M6 avait tenu à rendre un discret hommage à la comédienne à 13 h 10 lors du lancement de Scènes de ménages après le 12 h 45.

Quel avenir pour Raymond dans Scènes de ménages ?

Le couple formé par Raymond et Huguette va-t-il être amené à disparaître dans Scènes de ménages ? Présents depuis le tout premier épisode en 2009 sur M6, les deux retraités qu’on adore détester pourrait bien perdurer malgré tout.

En effet, les acteurs ont tourné de nombreux épisodes ces derniers mois. « Les téléspectateurs ne la verront donc pas dans ce prime. Mais ils continueront à voir Raymond et Huguette tous les soirs. Dans la quotidienne de Scènes de Ménages », a déclaré M6.

« Scènes de Ménages, c’est avant tout un rythme intense. Avec 18 sketches par jour de tournage (deux en tout par semaine), les acteurs doivent rapidement s’adapter », avait fait savoir la chaîne de radio Europe 1 en 2016.

La production de la série et M6 avaient toutefois envisagé le départ de Gérard Hernandez. Et de Marion Game dans un futur proche. C’est la raison pour laquelle un nouveau couple a récemment fait son apparition au sein des épisodes. Il s’agit de Christine et Gilbert. Joués par Fanny Cottençon et Didier Bénureau.