Scènes de ménages la mauvaise nouvelle est tombée, cette star de la série est partie !

Triste nouvelle pour les fans de la série Scènes de ménages. Ce vendredi 24 mars, la comédienne Marion Game qui jouait Huguette est décédée.

Marion Game n’est plus. La comédienne de Scènes de ménages âgée de 84 ans a rendu son dernier souffle ce matin, a annoncé sa fille, dans un communiqué annoncé à l’AFP. Une disparition tragique.

La comédienne de Scènes de ménages est décédée

L’actrice Marion Game est décédée, a annoncé l’AFP ce vendredi 24 mars. Née en 1942 à Casablanca, au Maroc, où elle s’est mariée pour la première fois et a donné naissance à son premier enfant, Virginie Ledieu, la comédienne était connue pour son rôle d’Huguette dans Scènes de ménages.

C’est sa fille, Virginie Ledieu qui a donc annoncé la triste nouvelle ce matin. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a-t-elle déclaré.

La fille de la comédienne, qui a notamment prêté sa voix au personnage de Loïs, dans la série Malcolm, a donc annoncé qu’elle était « morte de vieillesse jeudi en fin d’après-midi ». C’est donc dans sa maison en région parisienne qu’elle s’est éteinte.

Depuis 2009, Marion Game incarnait Huguette dans la célèbre série humoristique de M6, Scènes de Ménages, aux côtés de Gérard Hernandez, qui interprétait Raymond, son mari. Le couple pince-sans-rire était très aimé du public.

L’actrice française laisse derrière elle trois enfants, et deux petits enfants. Sa fille aînée Virginie est née de son premier mariage avec Philippe Ledieu en 1959. Elle est aussi devenue actrice, comme sa maman.

Elle a également eu deux fils devenus comédiens, Aurélien et Arthur Raynal, avec le comédien suisse Jacques Verlier. Mathieu, un artiste peintre, et Romain, dans l’ombre.

Une comédienne très aimée

Son rôle dans Scènes de ménages était très apprécié des téléspectateurs. D’ailleurs, elle était cette encore, l’une des actrices préférées des Français, d’après un récent sondage sur les acteurs de série préférés des téléspectateurs par nos confrères de TVMag.

En parallèle de la série Scènes de ménages, la comédienne a également joué dans Plus belle la vie, sur France 3. Elle y incarnait Andrée Boher, la mère du flic Jean-Paul Boher.

Très plébiscitée par les téléspectateurs, la comédienne était donc aussi à l’affiche de nombreuses pièces de théâtre dès les années 1970 à Paris. Son talent pour la comédie lui a permis de décrocher des rôles à la télévision.

Elle a donc joué dans plusieurs des séries télévisées comme Gil Blas de Santillane, Nana ou encore Boulevard du Palais, dans laquelle elle interprétait le rôle de la greffière durant neuf saisons. En 1970, elle avait tourné dans Le Cri du cormoran.

Véritable couteau-suisse de l’audiovisuel, la comédienne de Scènes de ménages a donc prêté sa voix à plusieurs personnages de série. Parmi eux, Loïs dans Malcolm ou encore Phyllis Van de Kamp, la mère de Bree dans Desperate Housewives.

Les prochaines de l’actrice de Scènes de ménages lui rendent hommage

La disparition de la comédienne de Scènes de ménages plonge donc les comédiens de la série dans le deuil. En apprenant la triste nouvelle, bon nombre d’entre eux ont réagi sur les réseaux sociaux.

La chaîne M6 a donc publié un communiqué pour saluer « la mémoire d’une grande comédienne populaire ». La chaîne a également déclaré partager « le chagrin et la peine de ses enfants, de ses petits-enfants, de Gérard Hernandez, des comédiens et de la production de Scènes de ménages et de ses proches ».

Sur Instagram, son petit-fils Aurélien Raynal a posté une photo d’enfance pour rendre hommage à la comédienne. Jean-Pierre Foucault a donc également tenu à écrire quelques mots pour la comédienne, sur sa page Twitter.

« Que d’éclats de rire à l’Académie des neuf chère Marion Game.. merci , merci .. Nous prions pour ton repos », a-t-il déclaré. David Mora, l’un des comédiens de Scènes de ménages, n’a pu cacher sa douleur, contacté par nos confrères de Télé-Loisirs.

« Je voudrais dire toute mon admiration pour cette grande actrice. Je me rappelle donc de son accent de titi parisienne propre à elle quand elle m’avait accueilli dans Scènes de ménages », a-t-il déclaré.

Et de conclure : « C’est toute la famille de Scènes de ménage qui est donc en deuil. C’est un sacré coup dur », a-t-il déclaré. Des propos qui ont fait écho auprès de Loup-Denis Elion, ancien acteur de la série.