On n’a pas forcément besoin de faire des efforts qui nécessitent beaucoup d’énergies ou encore de dépenser de l’argent pour se payer quoi que soit pour optimiser sa longévité. Les résultats d’une étude faite par l’Université Harvard récemment ont prouvé qu’il suffit d’adopter quelques habitudes plus saines pour prolonger la durée de vie.

Une étude bien soutenue

L’analyse a été faite auprès de 123 000 individus afin de définir s’il y a des facteurs pouvant réellement affecter la durée de vie.

Les résultats ont dévoilé que les intervenants qui faisaient attention à tout ce qu’ils mangent, contrôlaient leur poids, effectuaient de l’exercice fréquemment, buvaient avec modération et ne fumaient pas avaient la chance de vivre plus longtemps.

L’espérance de vie a grimpé de 14 ans pour les femmes qui ont suivi les cinq habitudes. Il en est de 12 ans pour les hommes.

Cette même étude a aussi donné d’autres résultats à propos des risques d’être victimes de maladies comme le cancer ou les problèmes cardiaques. En effet, les risques sont moindres pour les personnes qui adoptent les cinq habitudes au quotidien.

Les chiffres donnés par les statistiques ont été frappants. Les taux ont chuté de 82% pour le risque de maladie cardiaque et de 65% pour le cancer.

Ces résultats ne sont pas vraiment été des surprises pour les chercheurs. C’est plutôt la mesure dans laquelle les habitudes saines pouvaient rallonger la durée de vie qui les a surpris.

D’autres facteurs entrent en jeu

Alors qu’on entend souvent parler de différentes méthodes comme le régime ou encore la vente de produits pour le bien-être etc. pour rester sain, ces techniques ont été critiquées.

Elles sont considérées comme une commercialisation de solutions miracles qui ont finalement des impacts négatifs sur la santé physique et mentale.