BlogLifestyleSelon la science, le soleil serait un bon allié minceur (désolé les Hauts de France)

Selon la science, le soleil serait un bon allié minceur (désolé les Hauts de France)

Oubliez la gym et les régimes longs comme un jour sans pain. Une étude scientifique a révélé que le agissait efficacement sur la .

Vous vous êtes certainement déjà demandé pourquoi vous prenez du poids en hiver ? La plupart d’entre nous supposent que c’est parce que nous mangeons trop copieusement, et que nous ne le compensons pas par assez d’exercices. D’ailleurs, qui aurait envie de faire du sport par un froid pareil ?

Toutefois, les scientifiques de l’Université d’Alberta pensent plutôt que cela pourrait être lié au manque de . Ils sont arrivés à cette conclusion alors qu’ils enquêtaient sur une technique de bio-ingénierie permettant aux cellules adipeuses de produire de l’insuline au contact de la lumière. Cela, afin d’aider les personnes souffrant de diabète de type 1.

Ils ont remarqué que les petites gouttes de lipides présentes dans les cellules, près de la surface de la peau, rétrécissaient lorsqu’elles étaient exposées à la lumière, plus précisément la lumière bleue émise par le soleil.

L’auteur principal de l’étude,  Peter Light, qui est également directeur de l’Institut du diabète de l’Université d’Alberta, a déclaré :

« C’est encore trop tôt pour le dire, mais ce n’est pas compliqué non plus de supposer que la lumière qui régule notre système circadien, reçue par nos yeux, peut avoir le même impact à travers les cellules graisseuses près de notre peau.

C’est pourquoi vous n’êtes pas censé regarder des appareils numériques avant de vous coucher, car ils émettent la même lumière bleue que le soleil, qui nous indique de nous réveiller.

Eh bien, peut-être que ce cheminement – l’exposition à la lumière du soleil qui régule nos habitudes de sommeil-réveil – peut aussi agir de manière sensorielle, en fixant la quantité de graisse que les humains brûlent selon la saison. Vous prenez du poids en hiver, puis vous en perdez en été. »

Évidemment, cela ne signifie pas que vous devriez commencer à recourir à des lits de bronzage en hiver, et les chercheurs n’hésitent pas à souligner qu’il ne s’agit que d’une « première observation initiale ».

De plus, il ne faut pas oublier que même si la graisse est supposée fondre comme neige au soleil au contact de la lumière, une exposition prolongée est dangereuse, et peut endommager votre peau de multiples façons.

Publié le 6 février 2018 à 13:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches