BlogSérie TVScream : Ghostface va vous faire hurler sur petit écran

Scream : Ghostface va vous faire hurler sur petit écran

On vous en parlait il y a de cela quelques mois et aujourd’hui voilà la chose faite : a bel et bien lancé son adaptation du film . C’est à l’occasion des MTV Music Awards que la chaîne a dévoilé discrètement la première bande annonce de la série.

Scream The TV Series MTV

L’intrigue de cette adaptation nous replonge dans les films qui ont bercé nos soirées entre potes : on suivra Emma Duvall, une jeune fille timide bien que populaire et entourée d’une bande d’amis dans la ville de Lakewood. Le petit plus pour la génération Y, c’est l’utilisation d’internet. Bien loin de l’énorme téléphone de dans la scène d’ouverture du premier film, nos jeunes adultes seront harcelés via le web, le tout débutant par une mystérieuse vidéo Youtube.

Quelques modifications ont eu lieu depuis que nous vous avions annoncé l’adaptation des films cultes en série par . En effet, après avoir visionné le pilote, les créateurs de la série ont décidé de revenir sur le casting et de faire sauter quelques têtes. Amy Forsyth (Defiance), qui devait incarner la fille du pasteur, soit l’un des personnages principaux, a laissé sa place à Bex Taylor-Klaus (Arrow).
Le sherif aussi change de visage et passe de Joel Gretsch (Witches of East End, Les 4400) à Jason Wiles (New York 911, Beverly Hills)

À ceci près que le masque du tueur semble un peu différent de celui des films, la série semble reprendre tous les éléments de l’oeuvre de Wes Craven (La Colline a des Yeux, Les Griffes de la Nuit). La série, comme les films, se joue des règles du slasher et pour son adaptation sur petit écran elle s’attaque au format TV :

« Tu ne peux pas adapter un slasher en série tv : dans un film d’horreur tout va très vite. À partir du moment où le premier corps est trouvé, ce n’est qu’une question de temps avant que le bain de sang ne débute »

Soyez donc rassurés : des jolies filles vont crier très fort dans de belles maisons et vous pourrez vous amuser à deviner qui sera le prochain mort tout en pariant sur l’identité de GhostFace.

Enfin, MTV a modifié la date de lancement : vous aurez droit au premier épisode cet été et plus précisément le 30 juin prochain alors que la série devait faire ses débuts à Halloween.

Scream TV MTV
Lui, il est mort.

Publié le 15 avril 2015 à 16:05, par :
Jeff

Jeff est une fille. Sérivore, à la recherche du synopsis parfait et donc insatisfaite devant l'éternel. Jeff croit en la puissance des Internets, aux complots des chats aux pouces opposables pour dominer le monde et en Cartman.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches