Sculpture de Nelson Mandela par Marco Cianfanelli


L’artiste a réalisé une sculpture de Nelson Mandela, en l’honneur au célèbre président noir d’Afrique du Sud.
L’oeuvre est composée de 50 plaques d’acier, découpées au laser. Une oeuvre qui mesure 9 mètres de haut sur 6,5 de large et qui se voit de loin !

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Sculpture de Nelson Mandela par Marco Cianfanelli”

  1. L’art est tellement subjectif qu’il est très difficile d’être critique sur une oeuvre ou une autre.
    Néanmoins, cette représentation d’une figure emblématique de l’Afrique du Sud qu’est Nelson Mandela est tout simplement magnifique.

    Il y a de la recherche dans le symbole et ce symbole n’apparaît pas tout de suite, il faut trouver le bon angle de vue pour voir et contempler ce magnifique portrait.

  2. +1 Didadooda.

    Au début, en faisant défiler les photos, je me disais, « mais c’est quoi ce truc horrible et combien ça a couté »…
    En voyant la dernière photo, je me suis dit, « ah oui, quand même » et je plussoie!

  3. moi je ,’aime pas c’est juste du djà fait! de même, je m’arrêt pas là, super pour le 50e anniversaire, on met 50 barres en fait, de plus je ne pense pas que les symbole sur les barres ont une signification.
    De plus, pour en rebondir sur la recherche de symbole, de Didadooda, je trouve cela contradictoire avec l’espace autour, c’est-à-dire le chemin, qui met le spectateur au bon angle, tout de même, je ne sais pas si cela fait parti de l’oeuvre, mais je crois que c’est sur une colline donc le spectateur au loin pourra le voir. Et j’ai l’impression que le lieu de cet espace n’a pas était choisi en fonction de l’oeuvre, mais plutôt au hasard et à la disponibilité de l’oeuvre.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard