BlogArtSuperbes peintures anamorphiques dans une sculpture rotative en verre

Superbes peintures anamorphiques dans une sculpture rotative en verre

Thomas Medicus est un artiste à l’origine de cette superbe sculpture rotative en verre, représentant des peintures anamorphiques. Pour rappel, l’ est une déformation réversible d’une image à l’aide d’un système optique, tel un miroir ou un procédé mathématique.

Ici, Thomas Medicus a réalisé cette sculpture à partir de 160 bandes de verre positionnées sur une surface plane. Sur chacune de ces bandes, est dessinée quelque chose. Ainsi, lorsque la pièce se met à tourner, on peut y voir apparaître un poisson, et lorsqu’elle tourne dans un autre sens, un aigle/vautour. L’illusion d’optique est tout simplement bluffante, mettant ainsi en avant ses belles peintures anamorphiques !

Regardez la vidéo qui suit pour savoir précisément comment fonctionne cette sculpture rotative en verre.

Publié le 16 octobre 2014 à 9:40, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches