BlogArtL’incroyable sculpture sous-marine de Jason DeCaires Taylor

L’incroyable sculpture sous-marine de Jason DeCaires Taylor

ocean-atlas-jason-decaires-taylor-sculpture-bahamas-designboom-03

Si, par hasard, vous avez la chance de faire un détour vers les Bahamas, vous aurez alors la possibilité de plonger dans les eaux turquoise de ce lieu paradisiaque et de visiter la superbe sculpture sous-marine installée depuis peu par l’artiste Jason DeCaires Taylor.

Située aux alentours de Nassau, la statue colossale pèse plus de soixante tonnes, il vous faudra plonger au moins jusqu’à 5 mètres pour atteindre son socle.

jason DeCaires taylor sculpture

jason DeCaires taylor ocean

jason DeCaires taylor bahamas

Bahamas jason DeCaires taylor

jason DeCaires taylor

Sculpture jason DeCaires taylor

Cette statue, commandée par une fondation qui vise à sensibiliser sur la protection des récifs coralliens représente une petite fille qui semble soutenir l’océan avec le haut de son dos.

Bien évidemment cette sculpture est sans danger pour l’environnement, pour la réaliser, le sculpteur a choisi des matériaux durables et aux PH neutres.

Publié le 20 octobre 2014 à 14:56, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches