Des visages sculptés dans des bidons d’essence en plastique !

Un très grand nombre de personnes sont fans de l’art et n’hésitent pas à se déplacer pour contempler de superbes réalisations aussi bien dans les musées ou dans des expositions. Outre les peintures murales et tous types de créations pouvant faire l’objet d’une quelconque attention de la part des visiteurs, les sculptures connaissent également un véritable succès tant certaines sortent de l’ordinaire. En général, les sculptures de personnes ou d’objets sont les plus courantes, mais certaines sont un peu plus originales !

Gerd Rohling, peintre et objet artiste allemand est l’un de ces artistes réputés pour transformer des choses sans aucune réelle valeur en pièces sculpturales. En errant tranquillement dans les rues de Berlin, ce dernier récupère ainsi des matériaux et les transforme afin qu’ils aient comme une sorte de « sens » à ses yeux. Ses dernières trouvailles sont des bidons d’essence en plastique. L’artiste allemand a ainsi pris soin de découper les différents bidons trouvés et y a ainsi fait ressortir des visages, possédant chacun leur propre expression. Cette découpe est exécutée de telle sorte que cela rappelle un certain mouvement de cubisme et cela est renforcé par les nez allongés de ces visages.

Il est possible de découvrir les différentes œuvres de Gerd Rohling, notamment ces visages incrustés dans des bidons d’essence en plastique, au travers de son exposition intitulée « Rien pour tous » dans la galerie de Piet Hein eek (Pays-Bas) et mettant en avant ses créations de 1985 à aujourd’hui.

Vue globale de « Rien pour tous » au sein de la galerie Piet Hein eek !

Gerd Rohling en compagnie de ses vélos assez peu fonctionnels !

Les dernières publications
Tuxboard