BlogArtDe fabuleuses sculptures d’animaux 3D à partir de troncs d’arbres

De fabuleuses sculptures d’animaux 3D à partir de troncs d’arbres

À chacun sa manière de montrer ses talents. Pour Mori Koro, il les a exploités en concevant de magnifiques sculptures d’animaux 3D. Le résultat est tout simplement impressionnant.

L’art de sculpter les bûches

Mori Kono est un talentueux artiste né au Japon en 1967, mais vivant depuis 1997 au Canada. Il est connu pour ses superbes créations. À partir des bûches tombant par terre, il réalise d’impressionnantes sculptures d’animaux en bois.

Ça se voit que cet artiste maitrise bien l’art de tailler ces bois. Ces derniers sont si bien sculptés  donnant aux animaux des formes qui se rapprochent beaucoup à leurs aspects réels. Les membres sont bien distincts, la tête sculptée à la perfection, tout est parfait.

Pour la réalisation, cet artiste a utilisé des troncs d’arbres. Sculpteur soucieux de l’environnement, Mori Kono ne coupe pas les arbres. Il se contente des bûches tombantes provenant des cèdres rouges de l’ouest du Canada.

Une conception en plusieurs étapes

Mori Kono ne se contente pas de présenter ses créations, il nous révèle comment il a conçu ces œuvres remarquables. Il nous dévoile étape par étape le processus suivi pour aboutir à un tel résultat.

D’après ces images, l’artiste commence par dessiner au crayon la forme qu’il souhaite taillée, directement sur le tronc d’arbres. Il détache ensuite la partie inutile, ne laissant que les animaux et quelques décors.

Ces animaux seront par la suite sculptés avec précision à partir d’un perforateur. Il ne reste plus ensuite qu’améliorer leur forme, pour obtenir de magnifiques sculptures d’animaux en bois.

Comme nous pouvons le constater sur les photos, toutes ses créations sont des animaux rampants ou se reposant dans un tronc d’arbre. C’est ce qui leur donne un aspect très réaliste.

Pour ceux qui sont curieux de voir ses œuvres, voici quelques photos. Mais vous pouvez également trouver d’autres photos et vidéos sur son compte Facebook ou son site web.

Publié le 8 janvier 2018 à 16:05, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches