À chacun sa manière de montrer ses talents. Pour Mori Koro, il les a exploités en concevant de magnifiques sculptures d’animaux 3D. Le résultat est tout simplement impressionnant.
L’art de sculpter les bûches
Ça se voit que cet artiste maitrise bien l’art de tailler ces bois. Ces derniers sont si bien sculptés donnant aux animaux des formes qui se rapprochent beaucoup à leurs aspects réels. Les membres sont bien distincts, la tête sculptée à la perfection, tout est parfait.
Pour la réalisation, cet artiste a utilisé des troncs d’arbres. Sculpteur soucieux de l’environnement, Mori Kono ne coupe pas les arbres. Il se contente des bûches tombantes provenant des cèdres rouges de l’ouest du Canada.
Une conception en plusieurs étapes
D’après ces images, l’artiste commence par dessiner au crayon la forme qu’il souhaite taillée, directement sur le tronc d’arbres. Il détache ensuite la partie inutile, ne laissant que les animaux et quelques décors.
Ces animaux seront par la suite sculptés avec précision à partir d’un perforateur. Il ne reste plus ensuite qu’améliorer leur forme, pour obtenir de magnifiques sculptures d’animaux en bois.
Comme nous pouvons le constater sur les photos, toutes ses créations sont des animaux rampants ou se reposant dans un tronc d’arbre. C’est ce qui leur donne un aspect très réaliste.
Pour ceux qui sont curieux de voir ses œuvres, voici quelques photos. Mais vous pouvez également trouver d’autres photos et vidéos sur son compte Facebook ou son site web.