BlogHigh-Tech/Web, LifestylePourquoi se détacher des réseaux sociaux est primordial ?

Pourquoi se détacher des réseaux sociaux est primordial ?

Pour beaucoup de personnes, , Snapchat et ,…sont devenus des éléments vitaux pour la vie quotidienne. Il est difficile de se détacher des réseaux sociaux et encore moins de vivre sans. Ils peuvent avoir des conséquences dangereuses.

Des impacts majeurs sur la vie familiale et la santé mentale

Nombreux sont ceux qui commencent et terminent la journée sur les réseaux sociaux, et y passent beaucoup de temps du matin au soir et beaucoup devant la TV.

Et pourtant, des études ont révélé que leurs impacts sont dangereux. Peu importe le type, ils ont de graves conséquences sur la santé mentale et rendent les utilisateurs dépendants.

Ils font disparaitre les agréables moments conviviaux en famille ou entre amis. Cette dépendance est devenue une maladie, et constitue un gros voleur de temps.  a même révélé d’ailleurs que plusieurs personnes regardent au minimum 157 fois leur écran en une journée.

Cette dépendance est devenue un phénomène mondial qui prend de plus en plus de l’ampleur.

Se détacher des réseaux sociaux : difficile mais pas impossible !

Mais si certains ont du mal à s’en séparer, Elizabeth Stinson a montré que cela est tout à fait possible. Elle en a fait l’expérience.

Pour elle, la solution est de réduire petit à petit l’utilisation en désactivant les notifications car ce sont ces celles qui poussent les utilisateurs à y rester encore plus. Une autre option toujours selon elle, c’est de ne plus utiliser ces médias sociaux.

Publié le 12 octobre 2017 à 10:03, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches