Seaboard GRAND le clavier instrumental de ROLI

ROLI, une entreprise londonienne, vient de dévoiler son nouveau clavier instrumental, le Seaboard GRAND.

Celui-ci est un clavier en caoutchouc qui peut notamment remplacer les touches de piano classiques par une surface SEA brevetée, permettant à la fois de contrôler en temps réel le pitch, le volume et le timbre.

Il peut également simuler diverses techniques instrumentales, telles que des bends de guitare, des swells de cordes… ROLI a aussi précisé que l’interface Sea est actuellement développée pour d’autres applications musicales, informatiques, robotiques… En effet, il s’agit d’une technologie qui pourrait être incorporée dans toutes sortes de dispositifs.

Bien que Roland Lamb, l’inventeur de l’instrument, soit un musicien, les développeurs attendent actuellement que le Seaboard GRAND soit entre les mains de musiciens pour pouvoir obtenir des retours d’expériences et surtout pour pouvoir réfléchir à certaines mises à jour.

Le prix du Seaboard GRAND n’a pas encore été révélé. Néanmoins, l’on sait déjà que le Seaboard GRAND sera disponible en prévente au mois d’avril 2013, en édition limitée à 88 exemplaires.

 

Chargement du player …


Le Site

Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Seaboard GRAND le clavier instrumental de ROLI”

  1. Haken Audio a déjà fabriqué un clavier de ce type il y a au moins 5 ans. Ça s’appel le continuum, c’est beaucoup plus classe que ça, par contre c’est juste hors de prix.

  2. OUHAA ! En tant que pianiste, ça me fait kiffer grave ! Aller, je vous laisse, impatient d’aller visiter le site !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard