Sébastien Loeb réalise le nouveau record de Pikes Peak


Sébastien Loeb a réalisé le nouveau temps de référence sur la célèbre Pikes Peak dans le Colorado dans la catégorie « Unlimited ».
Le Français avec sa 208 T16 a bouclé les 20 km en 8min13s878 alors que le précédent record n’était que de 9min46s164 avec une vitesse moyenne de 140,771 km/h.
Pikes Peak, c’est 20 km de montée, 156 virages, 1436 mètres de dénivelé positif et une arrivée à 4.300 mètres.

Chargement du player …


 
La vidéo à intérieur de la voiture :

Crédit photo : Flavien Duhamel / RBMH

Les dernières publications

22 réflexions au sujet de “Sébastien Loeb réalise le nouveau record de Pikes Peak”

  1. Je l’ai vu en direct sur le site de RedBull. Une caméra hélicoptère avec un caméraman bourré, pas une seule caméra de l’intérieur, ni de l’extérieur sur les épingles ou autre…

    Du coup j’ai pas vibré. Mais félicitation à Loeb et à Peugeot Sport !

  2. Thibaud: +1, c’était à chier leur diffusion; vivement une vidéo « officielle » avec caméras embarquées et extérieures comme à l’époque de la 405

    @Vinc: le temps par rapport au précédent record n’est pas forcément révélateur, cette année la route était entièrement goudronnée, ce qui n’était pas encore la cas l’année dernière; par contre, la qualité de son chrono face aux concurrents ne souffre d’aucune contestation.

  3. Certainement le pire direct que j’ai pu voir et depuis longtemps.
    A partir de 17h30 et alors que les motos passaient on a peut etre vu 3 min de course sur 2 heures de plans fixes des commentateurs ou autres reportages et publicités.
    La transmission des images de l’hélico était à chier, certes cela n’enlève rien à la perf de Loeb mais c’était pitoyable.
    Les commentaires durant le live sur tchat étaient d’ailleurs très « spicy » pour certains et les gens en avait raz le bol de ne rien voir de la course !

  4. Apparemment c’est dû à des soucis de droits de diffusion entre Red Bull et Peugeot, c’est pour ça qu’il n’y avait pas caméras intérieures. Par contre elle était bourrée de GoPro donc on peut espérer un joli petit film par la suite… mais franchement dommage pour le live

  5. En fait, il y a du goudron depuis 2012, mais en 2012 il y avais une mauvaise météo au sommet (source Wiki) en attendant, cette année (donc dans les même condition que Seb) le deuxième est à plus de 50 sec… Donc on peu bien dire qu’il a « explosé » le temps…

  6. @ rvs : +1
    C’est sûr que du temps de Vatanen, c’était davantage l’aventure avec une grosse portion de piste en terre !
    En fait pour ce rendre compte cette année de la performance de Seb, il fandrait mettre Rhys Millen sur le même proto …

  7. Sacrée performance. Sachant que Nurburing fait environ la même distance et que le record est de 06:48 min alors que c’est des supercars qui font le parcours, on se dit que Loeb avec une 208, certes modifiée, est quand même un sacré pilote !

  8. Vous avez rien compris les gars. Loeb est fort uniquement parce qu’il est … ALSACIEN !!!
    ALSACIEN: Personne dotée de pouvoir exceptionnels, clairement au dessus du lot. Imbattable dans les sports mécaniques (Loeb, Muller, Spengler …), dans les sports collectifs (Omeyer, Wenger, Gress …),dans les sports individuels (Paul Henri Mathieu, Baala …). Il est aussi doté d’une intelligence supérieure à la moyenne (Albert Schweitzer et d’une incomparable beauté (Weispiser, Bleger, Marquay …). Il est doué aussi pour la chanson (M Pokora, Bashung,…).
    Des alsaciens se sont illustrés aussi tels que le Mime Marceau, Thierry Mugler, Bartholdi (la statue de la liberté …). L’alsacien a aussi permis au monde entier de pouvoir imprimer (Gutenberg).
    Source wikipedia
    (mdr, le but est juste de montrer que nous les alsaciens … ON EST LES MEILLEURS) :-D

  9. @ Killerjo. Je sais que sa part d’un bon sentiment. Mais tu t’es « autodescendu » en flamme au niveau de la chanson avec Matt Pokora.

  10. @Mouhaha51. Ne t’en deplaise, Matt plait enormement aux filles (certes jusqu’a 15 ans, mais quand meme.) Apres on ne peux pas plaire a tout le monde ;-)

  11. C’est vrai qu’en Rally, il n’y a que du bitume…
    Il n’y a pas de terre, de gravier, de neige,etc…

    A quand la F1 pour Loeb ?

  12. J’ étais moi aussi sur le site de Red Bull en même temps que devant L’ Equipe 21 et je crois n’ avoir jamais vu une retransmission aussi mauvaise…y’ a plus qu’ à attendre un film officiel de Peugeot qui a conçu là une bête démoniaque que Loeb a parfaitement su dompter.
    Et Michelin a aussi fait sa part du boulot avec des pneus spécialement étudiés pour cette 208 très spéciale…
    Bravo aussi à JP Dayraut pour sa troisième place.

  13. 100 km/h en seconde, tranquil la peugeot! Et en effet, vu que maintenant c’est 100% asphalte, battre le record est plus simple qu’avant. Après, rien à redire sur Loeb et les perfs, il est meilleur.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!