Quelles sont les secondes langues parlées dans le monde ?

secondes langues parlees monde

Pour tous ceux qui aiment voyager, la langue est un outil formidable pour se faire comprendre des habitants. Outre la langue principale d’un pays, il est intéressant de connaître la seconde langue la plus parlée dans chaque état du monde. Une roue de secours non négligeable quand la première langues est hors de portée.

Le site MoveHub a répertorié sur une carte les secondes langues les plus parlées dans les pays. Des données très intéressantes pour prévoir un voyage ou pour penser à déménager.

Sur cette carte du monde on peut tout d’abord noter que le français est la seconde langue la plus parlée au Canada. L’espagnol apparaît aux Etats-Unis et au Brésil. L’italien en Argentine. Plus surprenant, on retrouve le mandarin comme seconde langue la plus parlée en Australie.

secondes langues parlees europe

Si on s’intéresse plus particulièrement à l’Europe, on peut noter que l’anglais apparaît dans de très nombreux pays comme la France, l’Islande, l’Italie, la Hongrie ou la Norvège. Le turc est beaucoup parlé en Allemagne, en Autriche et en Bulgarie.

secondes langues parlees amerique nord

Le nahuatl est la langue des Aztèques. C’est la seconde langue la plus parlée au Mexique.

secondes langues parlees amerique sud

En Amérique du Sud, on peut noter que le Quechua est très parlé en Equateur, au Pérou et en Bolivie. L’anglais est présent au Chili et au Suriname. On retrouve également le Créole au Guyana et en Guyane.

secondes langues parlees amerique centrale

En Amérique centrale, l’anglais est omniprésent au Costa Rica, au Panama, à Porto Rico et à Trinidad et Tobago. On retrouve le créole à Haïti et le patois français en Jamaïque.

secondes langues parlees afrique

En Afrique, le français est la seconde langue la plus parlée en Algérie et en Tunisie. L’anglais est présent en Egypte, au Cameroun et au Soudan. Le portugais est beaucoup parlé au Mozambique.

secondes langues parlees asie oceanie

Pour le continent asiatique et océanique, l’anglais est encore bien présent notamment en Malaisie, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines et au Vietnam.

secondes langues parlees

L’anglais est la seconde langue la plus parlée dans le monde. Le français se classe second juste devant le russe.

Les dernières publications
Tuxboard