Séisme Espagne 11 mai 2011


Un séisme de magnitude 5,1 a secoué la ville de Lorca, près de Murcia, dans le sud de l’Espagne. Le bilan provisoire est de 10 morts. Le tremblement de terre a eu lieu ce mercredi 11 mais 2011 à 18h54. De vieux bâtiments, comme cette église, se sont effondrés :


Clocher de l’église s’effondre devant les journalistes et caméras de la TVE

Chose insolite liée à ce séisme, l’annonce de Raffaele Bendandi, un italien décédé en 1979 qui avait prédit un tremblement de terre à Rome. Ce sismologue avait élaboré une théorie cosmique selon laquelle les secousses seraient provoquées par l’alignement de certaines planètes autour de la Terre.
Raffaele se serait trompé de quelques centaines de kilomètres, mais il avait vu juste sur cette date

Début d’une psychose ou simple coïncidence ?

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Séisme Espagne 11 mai 2011”

  1. je pense sincèrement que ces prévisions étaient fondées peut être pas précis mais les faits sont la !

  2. J’habite près d’Andorre et on a senti une petite secousse, c’était trop bizarre… J’avais pensé à des micro-mouvements des Pyrénées (on est dans une zone sismique 2) et j’ai su plus tard que c’était plus au sud.

  3. Imaginez si c’était une magnitude de 9, ça n’aurait pas été 10 morts et une église de détruite, et perso, je m’en bat les couilles si une église est détruite. Je trouve plus important que des vies humaines soient épargnées.

  4. j’habite en Espagne à environ 600km de Lorca et ici , personne n’a rien ressentit , pourtant 5.1 sur l’echelle de Richter c’est pas rien …

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!