BlogInsoliteSix années de vie d’une fille trichotillomane retransmises en selfies

Six années de vie d’une fille trichotillomane retransmises en selfies

La trichotillomanie ou trichomanie est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux et/ou poils, entraînant une alopécie (= accélération de la chute des cheveux et/ou poils) sur la partie du corps touchée.

Rebecca Brown est une jeune fille souffrant de cette maladie, la poussant ainsi à s’arracher ses propres cheveux. Comme vous pouvez l’imaginer, cette maladie la rend à la fois dépressive mais également anxieuse. Dans le but de nous montrer sa transformation physique, Rebecca a réalisé tous les jours pendant 6 années, des selfies d’elle-même. De l’âge de 14 à 21 ans (du 12 septembre 2007 à 2014), les diverses photos présentes dans cette vidéo timelapse nous indiquent quelques étapes de sa vie, des moments où elle est en dépression et à des moments où elle a ses tendances suicidaires. Vous pourrez notamment la voir lorsqu’elle avait les cheveux longs, son premier petit ami, ses visites à l’hôpital, ses cheveux rasés, ….

Découvrez ainsi les selfies de Rebecca pris tous les jours pendant 6 ans via la vidéo qui suit.

Publié le 5 juillet 2014 à 14:32, par :
ProTo71

Auto-entrepreneur en rédaction web et Community Management depuis Janvier 2014. Loisirs : rédacteur en chef et Community Manager au sein de la InFamouS eSport depuis 2009, association de loi 1901 multigaming créée en 2004 et évoluant dans le domaine du sport électronique sur PC et consoles. Passion pour les jeux vidéo et goût prononcé pour l'informatique, le cinéma, la musique et les sorties.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches