BlogFoodSelon la science, les gènes du goût ne justifient pas les préférences de boisson

Selon la science, les gènes du goût ne justifient pas les préférences de boisson

Des scientifiques ont démontré que les gènes du goût ne sont pas responsables de l’attirance humaine à certaines boissons. Eh oui…il est erroné de croire que nous buvons du café ou de l’alcool par simple plaisir.

Une recherche approfondie et méthodique

Une étude menée par des généticiens de l’université américaine Northwestern a permis de faire une nouvelle découverte. Cette dernière révèle que l’attirance pour certaines boissons n’est pas reliée aux gènes du goût.

Pour mener à bien leur analyse, ils ont sélectionné 336 000 personnes d’origine européenne. Les participants ont par la suite rempli un questionnaire qui indique les boissons qu’ils ont consommées durant 24 heures. Puis les scientifiques ont réparti les boissons en deux groupes : amères et sucrées.

D’après les résultats, l’attirance pour les boissons amères ou alcoolisées s’explique par leurs effets psychoactifs. Autrement dit, c’est comme l’expression “plus c’est mauvais, plus c’est mauvais“, ce qui est contradictoire. Ainsi, certes, le goût est un facteur dans le choix d’une boisson, mais il n’en est pas l’origine.

Dans quel intérêt ?

Cette étude a été menée dans le but de trouver des moyens de contrecarrer les mauvaises habitudes alimentaires. En effet, elles peuvent être nocives pour la santé. En outre, la mise en lumière sur les préférences de boissons peut résoudre des problèmes liés à la gestion du poids.

Publié le 5 mai 2019 à 10:25, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches