BlogActusSelon une étude, la possession d’un iPhone symbolise la richesse

Selon une étude, la possession d’un iPhone symbolise la richesse

La technologie nouvelle est devenue omniprésente partout. Tout le monde en a besoin et s’en sert. Chaque individu utilise désormais un smartphone (ou en très grande majorité).

Et selon une étude, ceux qui ont la chance d’avoir un de ces Apple sont considérés comme « riche ». C’est le résultat d’une enquête faite au début de l’année.

Une étude soutenue

C’est le Bureau national de la recherche économique qui a fait la publication des résultats de l’enquête faite par Emir Kamenica et Marianne Bertrand. Selon cette étude, les 69,1% des personnes qui utilisent un ont possiblement un revenu aisé. Les auteurs de l’étude ont bien affirmé que ce pourcentage a été confirmé par plusieurs facteurs.

Les chercheurs ont utilisé plusieurs paramètres pour faire le calcul et mesurer la distance culturelle entre deux groupes. Ils se sont servis de l’aptitude de déduire le groupe d’une personne basée sur (i) sa consommation de médias, (ii) le comportement du client, (iii) l’usage du temps ou (iv) les comportements sociaux.

Sur 69% des cas, on peut déterminer la classe sociale d’une personne en sachant tout simplement s’il dispose d’un iPad ou non en 2016. Encore pour cette année 2016, la possession d’un produit Apple prédit l’obtention d’un gain élevé par rapport aux autres.

Cependant, l’étude n’a pas vraiment donné de résultat clair concernant le type d’ que la personne doit posséder pour être considéré riche. En effet, il se peut que l’on dispose d’un iPhone dernier cri ou bien d’un ancien modèle.

Les indicateurs de richesse évoluent

Il ne faut pas oublier que la possession d’un iPhone n’est pas le seul indicateur de richesse considéré depuis des années. Il y a quelque temps, le fait d’avoir une nouvelle voiture ou encore d’un ordinateur était le symbole de la fortune.

Quelques années avant, c’était la possession d’un lave-vaisselle ou encore d’un répondeur. Il fut un temps où c’était l’usage de la moutarde Gray Poupon Dijon.

On peut donc dire finalement que ce n’est pas vraiment la richesse que symbolise l’iPhone. Il signifie plutôt que son propriétaire se débrouille bien.

Publié le 13 juillet 2018 à 13:00, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches