Leah Frances est un photographe canadien qui est désormais basé à Brooklyn, derrière American Squares, d’où son addiction pour le vintage. Il partage ses photos sur Instagram et on croirait qu’il est coincé dans les années 50.

Des images qui rappellent le bon vieux temps, haut en couleur et bien lumineux. Des photos réussies qu’on défile à volonté.

Des lieux mythiques qui ravivent les souvenirs

Ce qu’on peut dire c’est que Leah Frances sait dégoter des lieux authentiques à prendre en photos. Pas que des lieux, des voitures de collections également qui sont rares mais en plus en bon état.

Tant tôt il se trouve dans un resto avec les carreaux noir et blanc et les fauteuils grenat, tantôt il est dans un motel avec la grande enseigne lumineuse à néon, emblématique des années 1950.

Une de ses photos très réussie est dans une vieille laverie avec ses anciennes machines à laver et l’enseigne lumineuse au-dessus. De quoi être totalement dépayser.

Des voitures de collections qui enflamment les passions

Vous êtes passionné de vieilles voitures ? Surtout des belles carrosseries des années 1950 ? Leah Frances les a prises en photo pour vous. En passant par la mythique Cadillac aux couleurs d’origine ou la Volinski Olds encore bien conservée. Ces photos ne peuvent que ravirent les passionnés.

Mais ce n’est pas seulement la voiture, Leah Frances a su les prendre en photo dans des endroits qu’on dirait non touchés par le temps. Des rues désertes qui font croire encore au faible trafic de l’époque.

En tout cas, les fans de l’Americana vintage trouveront leur bonheur sur le compte Intagram de Leah Frances. En visionnant les photos on se croirait revenu dans les années 50, période heureuse et prospère pour l’Amérique, grand vainqueur de la seconde guerre mondiale.