BlogHigh-Tech/Web, Série TVQuelle série a été la plus commentée sur Twitter en 2016 ?

Quelle série a été la plus commentée sur Twitter en 2016 ?

Twitter a dévoilé ce mercredi 7 décembre, son classement des 10 séries et shows TV les plus commentés en 2016. Avec le massacre de Negan et la résurrection de Jon Snow, il était difficile d’imaginer que la 1ère place ne soit pas occupée par The Walking Dead ou . Alors, le colosse de HBO a-t-il supplanté celui d’AMC dans ce classement ?

10 : Big Brother Brasil

Ce programme, méconnu en France, est une sorte de Loft Story brésilien qui cartonne depuis 2002. Une télé-réalité portée sur le voyeurisme, en référence à l’oeuvre de George Orwell. Big Brother Brasil est l’un des programmes phares d’un pays comportant plus de 200 millions d’habitants, justifiant en partie sa présence dans ce top 10.

9 :

Le télé-crochet, présent à l’international, offre chaque année des cartons d’audience pour TF1 en France. saison 6 est d’ailleurs prévue pour début janvier sur la première chaîne d’Europe, autour de Florent Pagny, Mika, Zazie et Matt Pokora en coachs.

8 :

La saison 3 de la série a crée le buzz sur Twitter et pas forcément pour des raisons louables. Durant le tournage dans un pénitencier à Chicago, les vrais prisonniers ont été privés de sortie, de librairie et de chapelle. Une plainte a même été déposée contre la FOX cet été.

7 :

Netflix ne s’attendait pas à un si franc succès pour , qui fait la part belle aux blockbusters des années 80 à travers de jeunes comédiens. Spielberg, Zemeckis et même MacGyver ont été salués dans cette série, parodiée ces derniers jours par Lego !

6 : Orange is The New Black

La saison 4 d’Orange is The New Black n’a pas été un long fleuve tranquille pour Netflix, de nouveau présent dans ce classement. Une intrigue globalement saluée, l’évolution de Piper appréciée mais une polémique et des réactions mitigées. En effet, cette dernière saison, violente, s’est très politisée en dénonçant la violence raciale aux États-Unis. Beaucoup de fans n’ont pas compris cette prise de position.

5 : Brasil

On en revient au 10è de ce classement. Quand un programme est un franc succès dans un pays aussi peuplé que le Brésil, il mobilise. Brasil est dans le top 5 parmi les shows les plus commentés de la télévision. En France, après un bon départ, la dernière saison du show culinaire a terminé sur la TNT, faute d’audience.

4 : Descendants of The Sun

Seul programme asiatique dans ce top 10, Descendants of The Sun est un drame coréen qui a frappé au-delà du continent. Romantique, lyrique sur fond de guerre, la série s’est déjà vendue dans plusieurs dizaines de pays et traduit dans 32 langues.

3 : Grey’s Anatomy

Malgré ses 13 saisons, la série médicale ne faiblit pas et continue de mobiliser ses fans. Grey’s Anatomy s’installe sur le podium de Twitter, et un intérêt tout particulier pour le sort de Meredith, Maggie et Nathan.

2 : The Walking Dead

Malgré un buzz unique concernant la ou les victimes causées par Negan et Lucille, The Walking Dead ne se classe qu’en deuxième position. La série était pourtant en tête au milieu de l’année mais le marathon des 12 mois aura été fatal à la série événement d’AMC.

1er :

La résurrection de Jon Snow, la mort atroce de Ramsey Bolton et la revanche de Cersei auront atteint des sommets de passion chez les fans. Game of Thrones est donc la série / le show TV le plus commenté sur Twitter en 2016. La série de HBO a de nouveau fait parler d’elle hier, avec le décès de l’acteur Peter Vaughan, interprète du Mestre Ameon Targaryen.

Publié le 7 décembre 2016 à 15:07, par :
Josh


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches