BlogDossier, Série TVLes séries TV de 2014/2015 à ne pas manquer

Les séries TV de 2014/2015 à ne pas manquer

Les séries qui passent dans la classe supérieure (suite 4eme page)

The Americans (Saison 3 –février/mars)

The Americans saison 3

Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s’installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l’élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d’autant qu’en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie…

L’avis d’aGa : Dans The Americans aussi l’ambiance est très réussie et suivre la vie mouvementée de nos deux espions est un réel plaisir au fil des saisons. Le jeu d’acteurs est également excellent et l’intrigue régulièrement relancée avec brio. Voilà le trailer de la première saison.

Orphan Black (Saison 3 – probablement en avril)

Orphan Black saison 3

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

L’avis d’aGa : Portée (c’est le cas de le dire) par la fantastique et multifacettes Tatiana Maslany, Orphan Black aura bien une troisième saison. Après les évènements de la toute fin de la S02, l’intrigue un peu à bout de souffle s’est relancée et attendre pour voir ce que les scénaristes vont réserver à leurs excellents personnages s’avère difficile. Ci-dessous le trailer de la seconde saison.

Turn (Saison 2 – probablement en avril)

Turn saison 2

Automne 1776. Un fermier de Long Island nommé Abe Woodhull est recruté malgré lui par des amis d’enfance pour former avec eux un groupe d’espions, qui inversera le cours de l’histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance…

L’avis d’aGa : En plus de son époque relativement peu traitée et pourtant très intéressante, Turn possède des personnages très sympathiques et vient se placer dans mes séries historiques préférées. Grâce à son ambiance, ses costumes et son intrigue sympathiques, le show compense quelques faiblesses peu dommageables (comme les effets spéciaux notamment) et demeure très agréable à suivre. Je regarderai avec plaisir la prochaine saison. Voici le trailer de la première saison.

(Saison 5 – probablement en avril)

Game of Thrones saison 5

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

L’avis d’aGa : Déjà renouvelée jusqu’à la S06, ne nécessite pas vraiment de présentation ni d’avis. Je dirai simplement que j’ai beaucoup critiqué les S02 et S03 du fait de leur lenteur et de l’ennui qui me touchait durant la plupart des épisodes, mais que la S04 était en tous points supérieure aux précédentes (évènements, rythme, action…etc.) et que désormais j’ai assez hâte de la prochaine. Ci-dessous le « trailer honnête » de GoT.

The Musketeers (Saison 2 – probablement en avril)

The Musketeers saison 2

Inspirée du roman éponyme d’Alexandre Dumas, cette histoire située au 17ème siècle suit des frères entrainés à être soldats au service de leur Roi et de leur pays.

L’avis d’aGa : Autre série historique à rentrer dans mes favorites cette année grâce notamment à l’époque traitée : The Musketeers. Si le show n’est pas parfait (le peu de lien entre chaque épisode notamment), les aventures des mousquetaires se laissent extrêmement  bien suivre, notamment grâce à une excellente ambiance, des décors et costumes réussis et à plusieurs personnages très sympathiques. Voilà un trailer de la S01.

Publié le 25 août 2014 à 11:30, par :
aGa // Twitter // Google+

Journaliste passionné de jeux vidéo et de nouvelles technologies, et accessoirement gros mangeur de séries TV.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches