BlogInsoliteS’évader d’un zoo : apprenez avec les chimpanzés du zoo de Belfast

S’évader d’un zoo : apprenez avec les chimpanzés du zoo de Belfast

Des chimpanzés du zoo de Belfast, en Irlande du Nord, ont voulu faire une petite escapade en dehors de leur enclos. Pour y parvenir, ces primates ont tout juste construit une échelle de fortune avec des branches d’arbres et ont ensuite escaladé le mur.

Pas si bête que ça les chimpanzés ! Pour preuve, découvrez leur exploit au zoo de Belfast où un petit groupe a construit une échelle de fortune pour échapper de leur enclos.

D’après des vidéos amateurs, les primates gravissent les branches puis escaladent le mur. D’autres personnes ont ensuite aperçu des chimpanzés se balader dans le parc du zoo comme des visiteurs à la découverte de l’endroit.

Ces animaux voulant seulement changer de décor ont seulement effectué une visite des lieux. Les visiteurs, bien qu’effrayés, ont déclaré avoir apprécié de voir de près ces animaux. Très sages, les chimpanzés sont ensuite retournés dans leur enclos sans blessés qui que ce soit.

Ce ne serait pas la première fois que des animaux sortent de leur enclos dans le zoo de Belfast. Le panda rouge prénommé Amber s’est aussi échappé le mois dernier pour se retrouver dans un jardin, à près d’un kilomètre du zoo.

La directrice parle d’artistes experts en évasion. Selon elle, le personnel des zoos reçoit des formations pour la gestion de telle situation. L’équipe du zoo de Belfast est censée avoir reçu cette formation.

Pour les visiteurs et surtout les enfants ébahis par la scène, c’est une chance que les chimpanzés n’aient été effrayés, ni excités ou agressifs. Néanmoins, ces spectateurs sont heureux que les chimpanzés soient sains et saufs.

Publié le 14 février 2019 à 8:25, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches