Le sexe après une dispute n’est pas tout à fait une bonne solution

Il y a toujours des prises de bec dans un couple. Mais nous vous déconseillons toutefois de passer par la case sexe après une dispute, pour sceller votre réconciliation.

Une petite étude menée par l’Université de Bucknell, en Pennsylvanie, aux États-Unis s’est penchée sur les techniques de rapprochement d’un couple après une dispute.

Après une engueulade, les femmes préfèrent les hommes qui s’excusent

74 hommes et femmes hétérosexuels ont été invités à citer cinq actions ou comportements que les couples font après une dispute.

Ceux-ci ont ensuite été classés dans 21 catégories, données à un deuxième groupe d’hommes et de femmes, qui ont jugé chaque technique par degré d’efficacité.

Joel Wade, l’auteur principal de l’étude a déclaré:

« Les femmes considèrent les excuses de leur partenaire masculin comme une tactique de réconciliation efficace, parce qu’elle est considérée comme un acte altruiste.« 

Il a ajouté :

« Les excuses d’un homme démontrent sa capacité à fournir un soutien émotionnel, et à engager des efforts personnels pour sa compagne. »

Les hommes pensent généralement que faire l’amour est la meilleure manière de s’excuser. Toutefois, les instincts masculins pour l’activité sexuelle semblent essentiellement basés sur l’égo et le sentiment d’insécurité.

A contrario, les femmes peuvent utiliser leurs faveurs sexuelles comme un moyen de rassurer leur partenaire. En effet, il prouve qu’elles restent sexuellement accessibles, et qu’elles ne veulent pas mettre fin à la relation. Donc, le sexe après une dispute, à utiliser avec parcimonie !

Les dernières publications
Tuxboard