BlogVoyageShanty Town : vivre l’expérience touristique de la misère en Afrique du Sud

Shanty Town : vivre l’expérience touristique de la misère en Afrique du Sud

bidonville touristique d'Afrique du sud

Le est parfois douteux. Après les reconstitutions de villes européennes comme Paris en Chine, un hôtel de luxe d’ propose aux touristes de séjourner dans un bidonville, et vivre ainsi « l’expérience authentique » de vacances rudimentaires.

L’origine de ce concept un peu grotesque est due à l’Emoya Estate, un Hôtel de Luxe et Spa qui a décidé de proposer à ses clients, pour la modique somme de 62€ la nuit (soit presque l’équivalent du salaire d’un travailleur Sud-Africain), de vivre l’aventure d’un « Africain Pauvre ».

faux bidonville pour touristes

Cabanes en tôle, lampes à pétrole, toilettes extérieures, « Shanty Town » présente tous les apparats d’un bidonville sud-africain, habitats dans lesquels vivent 27% de la population, selon l’ONU Habitat. Sauf qu’ici, la pauvreté est feinte

Tout en vivant comme un pauvre, l’Emoya Estate garantit en effet aux touristes la sécurité d’un domaine privé, l’eau courante et l’électricité. Si vous payez un supplément, vous aurez même le droit à une chambre avec douche. Enfin, avec petit-déjeuner et spectacle traditionnel, vous pouvez vous offrir un nuit authentique pour 85€.

argumentaire commercial sur le site officiel

Une expérience, selon le site Internet de l’Emoya Estate, « que vous n’oublierez pas », idéale pour des « team building, fêtes à thèmes originales ou une expérience de vie unique ».

Alors, vous partez quand ?

Publié le 28 novembre 2013 à 14:55, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches