Shapeheart est le premier brassard intelligent qui repense l’équipement de l’amateur de course à pieds avec un accès facilité au téléphone et la mesure de son rythme cardiaque.

Présentation de Shapeheart

Parmi les 250 millions de runners dans le monde, 63% d’entre eux courent avec leur smartphone, sans avoir jamais pu bénéficier d’une solution simple pour facilement le transporter et l’utiliser lors de leur footing.

Shapeheart est une innovation simple qui fait donc du téléphone un véritable accessoire de course à pieds, en facilitant l’accès au téléphone et à sa fréquence cardiaque. C’est la seule donnée qui permet au coureur de véritablement personnaliser son entraînement pour répondre à la diversité des objectifs personnels qui se cachent derrière la pratique de la course à pieds.

Les caractéristiques du brassard Made in France

Compatible avec toutes les applications de running, Shapeheart démocratise la mesure de la fréquence cardiaque en temps réel. Sa grande facilité d’utilisation offre aux runners une nouvelle autonomie.

Le produit utilise une technologie de capteurs optiques positionnés sur le biceps, qui donne une mesure bien plus précise que la plupart des montres et trackers connectés. Il dispose d’une autonomie de 25 heures en usage continu, et peut être rechargé simplement avec un mini USB.

Shapeheart se connecte automatiquement au smartphone via le bluetooth. Grâce à sa technologie de fixation instantanée, le coureur peut détacher son smartphone et le consulter naturellement sans avoir à se tordre le bras.

Prix et disponibilité du produit connecté

La start-up, qui a mis au point le produit, a mis en ligne une campagne de financement participatif pour enregistrer les premières pré-commandes. Pour cette occasion, le brassard est disponible à partir de 59 euros, pour une livraison prévue en octobre 2017. Par la suite, le brassard connecté sera disponible dans des enseignes françaises, à partir de 109 euros.