BlogFood, Insolite« Shell on Challenge » : le nouveau défi dangereux des réseaux sociaux

« Shell on Challenge » : le nouveau défi dangereux des réseaux sociaux

Ce nouveau challenge consiste à manger un aliment avec son emballage, que ce soit naturel ou synthétique. Baptisé « Shell on Challenge », ce défi s’avère dangereux pour la santé et peut entraîner une intoxication ou d’asphyxie.

Les Français sont aujourd’hui tentés par ce nouveau défi traduit en français « défi avec la coquille » venu des États-Unis. Des images et vidéos se propagent sur les réseaux sociaux en particulier sur Snapchat et Twitter. On y voit des personnes manger des fruits comme des bananes ou un avec sa peau, ou croquer des gâteaux ou sucreries avec leur emballage. Un internaute a publié une vidéo où on le voit manger un avec sa peau.

Un médecin américain a rappelé que « manger du plastique peut être dangereux », que certains emballages sont, en effet, composés de bisphénol A et d’autres produits chimiques. Sans oublier le risque d’asphyxie avec une peau d’un fruit trop épaisse.

Certains internautes jugent ce défi comme amusant et d’autres le qualifie comme stupide. Mais autant d’arguments pourraient, on l’espère, arrêter cette pratique.

Publié le 30 avril 2019 à 7:33, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches