BlogFunSi vous avez le sens de l’humour, ce poste d’astronaute est fait pour vous !

Si vous avez le sens de l’humour, ce poste d’astronaute est fait pour vous !

Non, ce n’est pas une blague. La Nasa est actuellement à la recherche d’une personne dotée d’un grand sens de l’humour pour une mission sur Mars.

L’agence spatiale américaine souhaite effectivement recruter un « comédien à bord » dans son équipe pour une mission habitée vers Mars.

Ce boute-en-train aura la tâche d’animer ce voyage interplanétaire qui s’annonce long et éprouvant.

Jeffrey Johnson, anthropologue à l’Université de Floride, à Gainesville, s’est penché sur le projet Human Exploration Research Analog (HERA) de la Nasa.

Ce programme étudie les effets du confinement sur la santé et les performances humaines.

Johnson a expliqué que la Nasa  recherchait une personne fédératrice, capable de remonter le moral des troupes et d’apaiser les tensions éventuelles.

Il a ajouté :

« Lorsque vous vivez avec d’autres personnes dans un espace confiné pendant une longue période, par exemple lors d’une mission vers Mars, des tensions risquent d’apparaître.

Il est essentiel d’avoir quelqu’un qui peut aider tout le monde à s’entendre, pour qu’ils [les astronautes] puissent faire leur travail et y aller et revenir en toute sécurité. C’est essentiel à la mission. »

Johnson a cité des exemples historiques tels que l’explorateur norvégien Roald Amundsen, qui a réussi à atteindre le pôle Sud avec un « clown » dans son équipe.

Il a toutefois précisé qu’il faudra d’autres compétences pour obtenir le poste :

« Être drôle ne suffira pas pour décrocher le poste. Ils [les candidats] doivent également être d’excellents scientifiques et ingénieurs et être en mesure de suivre un programme de formation rigoureux. »

Publié le 26 février 2019 à 8:25, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches