Si vous possédez un compte PayPal, vous pourriez gagner 1 an d'abonnement gratuit à Perplexity Pro

Les abonnés de PayPal vont aimer cette nouvelle. En effet, vous pourriez gagner un an d'abonnement gratuit à Perplexity Pro.

PayPal est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du paiement en ligne, présent dans près de 200 pays pour envoyer ou recevoir de l’argent, mais pas que. En effet, vous pourriez gagner un an d’abonnement gratuit à Perplexity Pro, voici comment.

PayPal : une app révolutionnaire

PayPal permet de faire plein de choses comme régler des achats en ligne ou gérer un portefeuille numérique. Créée à la fin des années 1990, la plateforme s’est imposée comme un outil central du commerce électronique.

Elle offre ainsi une alternative simple et sécurisée aux cartes bancaires traditionnelles. Elle permet donc de lier un compte bancaire ou une carte, de stocker de l’argent sur son solde PayPal, et d’effectuer des transactions internationales en quelques clics.

Au fil des années, PayPal a aussi étendu son offre aux entreprises, aux commerçants et aux plateformes en ligne. En devenant un facilitateur incontournable des paiements numériques.

En 2025, PayPal poursuit sa transformation pour rester compétitif dans un secteur en pleine mutation. La société mise fortement sur les cryptomonnaies et les stablecoins.

En développant des solutions permettant de payer ou d’envoyer de l’argent en réduisant de moitié les frais par rapport aux paiements classiques par carte. Elle déploie aussi de nouvelles protections antifraude, notamment grâce à l’intelligence artificielle.

Et ce, afin de sécuriser les transactions entre particuliers et de limiter les arnaques qui prolifèrent sur les transferts dits « entre amis ». Côté utilisateurs, l’expérience s’améliore avec la possibilité de mieux gérer son mode de paiement lors des achats en ligne.

De mutliples possibilités

PayPal permet aussi de profiter d’un compte épargne rémunéré dans certains pays. Ou encore de piloter plus simplement ses cartes et ses comptes bancaires depuis l’application.

Pour les commerçants, PayPal renforce ses conditions d’utilisation. En faisant la différence plus clairement les usages perso et professionnels, tout en introduisant de nouvelles règles sur les rétrofacturations.

Et en rendant obligatoire l’authentification renforcée pour certains comptes business. Enfin, l’entreprise met l’accent sur l’expansion internationale et le développement de solutions intégrant l’IA.

Avec un double objectif : rendre facile l’expérience des consommateurs. Et offrir aux marchands des outils plus puissants pour gérer leurs flux financiers.

D’ailleurs, grâce à PayPal, vous pourriez obtenir gratuitement 12 mois d’abonnement à Perplexity Pro. La version premium du service habituellement facturée 20 € par mois (ou 200 € à l’année).

Cette formule donne accès à des modèles d’IA plus performants (comme ChatGPT ou Claude 3), à un nombre illimité de recherches « Pro ». Ainsi qu’à la possibilité de téléverser des fichiers (PDF, images) pour les faire analyser par l’IA.

Un an d’abonnement à Perplexity Pro grâce à PayPal

Pour en profiter, il suffit de souscrire via la page dédiée en utilisant son compte PayPal. Un détail essentiel : vous pouvez, dès l’inscription, vous rendre dans les outils pour enlever le renouvellement automatique.

Vous profiterez alors pleinement des 12 mois gratuits sans aucun risque de prélèvement à la fin de la période. Si, en France, l’opération repose uniquement sur PayPal, elle s’étend un peu plus largement outre-Atlantique.

Les Américains peuvent également en profiter via Venmo, l’app de paiement mobile entre particuliers appartenant à PayPal (un équivalent de Lydia chez nous). Autre avantage de l’abonnement Pro : un accès anticipé à Comet.

Le nouveau navigateur expérimental de Perplexity. Ce dernier intègre une IA « agente », capable non seulement de répondre à des requêtes, mais aussi d’exécuter des actions concrètes, comme ajouter un produit directement dans un panier d’achat.

Cette offre illustre une stratégie « gagnant-gagnant-gagnant ». Perplexity s’assure une immense campagne en offrant son service premium à des millions de users qualifiés.

Elle mise donc sur le fait qu’une partie d’entre eux deviendra payante après la période gratuite. De son côté, PayPal profite de l’exclu pour mettre en avant son nouveau hub d’abonnements, pensé pour centraliser la gestion de vos paiements de tous les jours.