BlogLifestyleSiesta4 : la tente qui vous fera apprécier le camping

Siesta4 : la tente qui vous fera apprécier le camping

Tout le monde a certainement déjà campé une fois dans sa vie. Cela peut-être pour différentes raisons comme un simple ou pour un festival de musique.

siesta4 tente design

Si c’est le cas, vous avez sans doute remarqué que faire la grasse matinée dans une n’est pas vraiment la chose la plus confortable. Dès que le se lève, la est inondée de lumière et la température commence à monter très vite. Cela devient vite gênant lors de festivals quand vous avez fait la fête toute la nuit !

Heureusement, des ingénieurs ont lancé une campagne Kickstarter afin de créer une qui permettra de dormir (au moins) jusqu’à midi. En utilisant une matière qui va refléter le , votre tente restera plongée dans le noir et la température restera raisonnable. Et si vous avez encore trop chaud, deux ventilateurs peuvent être placés au-dessus de votre tête. Ceux-ci sont alimentés par des batteries USB (comme celles qui recharge votre smartphone). Avec une petite batterie de 5000 mAh, vous pourrez faire tourner un ventilateur durant 9h.

siesta4 tente batterie

siesta4 tente ventilateurs

Ce graphique vous montre que la température à l’intérieur de la tente reste plus ou moins égale à la température extérieure (avec l’aide d’un ventilateur). Ces températures sont également comparées celle d’une tente normale qui est beaucoup plus élevée.

siesta4 tente temperature

Une photo infrarouge qui montre bien que la tente reste plus fraîche que l’extérieur.

siesta4 tente infrarouge

Dans ces images, on voit clairement la différence de lumière des tentes. Pour que le test soit correct, les deux tentes sont identiques dans leur forme, seule la texture a été modifiée.

siesta4 tente lumiere

Lancée il y a à peine quelques jours, la campagne Kickstarter a déjà récolté plus de la moitié de l’argent. Si vous voulez contribuer au projet, la tente vous coûtera également moins cher (entre 265 et 395 $ suivant le nombre de ventilateurs voulus).

Le projet Siesta4.

Publié le 12 octobre 2015 à 12:45, par :
Romain Croix

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches