Simulateur climatique de Météo France

Météo France lance un simulateur climatique. On pourra découvrir les prévisions des températures maximales, minimales, les précipitations, le rayonnement solaire et les réserves en eau dans le sol de 2050 à 2100.
 
Ce simulateur reproduit les conséquences climatiques en France, pour la période 2050-2100, à partir de deux scénarios d’émissions de gaz à effet de serre.

Ces simulations s’appuient sur les résultats des simulations mises à disposition de la communauté scientifique pour l’élaboration du rapport 2007 du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Ces dernières représentent les différentes composantes du système climatique (atmosphère, océans, glace, sol, végétation…) et leurs interactions en prenant en compte l’évolution de la concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère (dioxyde de carbone, méthane).
 
Evolution des températures minimales en France – l’année la plus froide : 2094
 
Evolution des précipitations – L’année ou il pleuvera le plus : 2067
 
 
Mode expert des différentses évolutions météorologiques
 

2 réflexions au sujet de “Simulateur climatique de Météo France”

  1. N’importe quoi….encore un truc complètement bidon. Déjà prétendre connaitre les chiffres de gaz à effet de serre dans ces périodes là, c’est osé…
    Alors quoi, ils se sont basé sur des "a peu près"??, youpi du coup on simule avec des fourchette (que dis-je, des fourches à ce stade là) et hop, on obtient des résultats magiques au 1/10.

    Fort heureusement pour l’ensemble des collaborateurs de ce magnifique projet, le ridicule ne tue pas….

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard