Simulateur F1 fait maison

Il me faut ça ! Il me faut ce simulateur de F1 monté sur verins hydraulique. Admirez un peu la qualité du siège qui se penche en avant quand le joeur freine… Tout a été pensé !!
 
Amateurs de sensations pures, c’est l’objet qu’il vous faut. Par contre, votre femme pourrait ne pas apprécier le simulateur dans le salon ^^
Les dernières publications

12 réflexions au sujet de “Simulateur F1 fait maison”

  1. C’est terrible ! Mais je doute quand même, ça à l’air vachement pointu comme réalisation pour que ce soit de l’home-made.

    En tout cas c’est clair il me le faut aussi !

  2. Je trouve ca exagéré les mouvements quand même, les freinage et l’accélération le mec se prend quasi 90° d’inclinaison…lol c’est bon pour un simulateur de 400m avec une Charger 1968 avec 426Hemi et le 6pack :D

    Nan franchement on peut pas jouer au pédalier avec ca… c’est quoi ce simulateur de coup du lapin à 15 000€ ?!

  3. @landry : une inclinaison à 90° te donnera l’illusion d’une accélération/décélération (suivant le sens) de 1G (9,81m/s^2), ce qui est nettement moins que ce que ressent un pilote de F1 lors d’une accélération/freinage à fond …
    De plus ça ne reste qu’une illusion car en réalité, la composante verticale de l’accélération relative à l’attraction terrestre reste constante (viennent juste s’ajouter des variations dues au fait que le circuit n’est pas plat), alors qu’avec ce genre de simulateur, on fait varier la position du corps pour faire croire au cerveau qu’il ne s’agir pas de la force d’attraction terrestre mais d’une accélération/décélération ! Malgré tout cela reste impressionnant au niveau des sensations.

  4. @tartiflette (ca donne faim ^^)
    En effet, les inclinaisons sont là pour faire une simulation des G, mais l’intérêt d’un simulateur n’est pas jouer avec un volant et pédalier ? car au final il est impossible de jouer avec un pédalier car les pieds ne tiendrai pas sur les pédales, mais il fallait en effet faire un compris entre un semblant de G et la jouabilité.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard