Simulation de Kidnapping

Une équipe a réalisé une expérience, une simulation de kidnapping d’une jeune fille de 7 ans, pour voir ce que feraient les personnes témoins de cet enlèvement.
Je suis mal à l’aise par cette vidéo. On voit bien que personne n’en à rien à faire. Pensent-ils que c’est son père et qu’ils n’ont pas à intervenir ? Est-ce que vous pensez que ce genre d’expérience peut être utile ?
Les dernières publications

8 réflexions au sujet de “Simulation de Kidnapping”

  1. Ouch ca fait vraiment bizarre…Même si d’aprés ce que j’ai pu comprendre certains ont quand même téléphoné aux flics!
    Mais ca fait tout drole de voir comment certains passent sans même sans soucier, alors que c’est bien clair que la petite dit que ce n’est pas son père :/
    Wierd!

  2. Mal à l’aise ok, mais en même temps cette simulation d’enlèvement est un peu trop "publique" pour qu’elle paraisse vraiment réelle, un déséquilibré prendrait-il le risque d’enlever cette fille en plein jour devant autant de témoin ? Le fait que les gens ne réagissent pas est assez hallucinant mais peut se comprendre dans ce contexte.

  3. Encore des auvergnats qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ! On peut plus bosser tranquille dans ce pays…

    Par rapport à la vidéo, en effet, rien n’est vraiment crédible dans la mise en scène. L’adulte tient juste l’enfant par le bras, je pense que si il la prenait sous le bras et se barrais en courant les réactions seraient toutes autres. Si ils faisaient de vrais enlèvement aussi, car les émotions transmises dans la voix jouent je pense.

  4. En même temps, c’est les États-Unis, il ne faut pas s’attendre à une solidarité, vu comment ils sont ultra-individualiste…

  5. Haha au moin c’est les blacks les seuls a avoir bougé pour sauvé une petite fille blanche , c’est quand beau ça … enfin pour moi

    t’façon moi je cherche pas a comprendre je vais voir le mec direct , je reste pas la comme un lache a attendre de voir au info si une fille a disparu

  6. + algerabledi
    Et dire qu’il y a des gens qui sont toujours en train de dire « c’est le black qui a volé (ou je sais pas quoi, comme dans une vidéo récente d’ailleurs) ». J’espère que ca leur fera fermer leur gueule !
    signé : un mec qu’en a marre du racisme

  7. D’accord avec vous les mecs !

    J’aime cette vidéo , ces deux black qu’on considererai tres vites gangster ou vendeur de drogue dans un autre contexte montrent un enorme sens du courage , de réactivité et d’intelligence .

    Ca m’a fais chaud au coeur .

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard