BlogActusLes six moyens les plus efficaces pour vaincre le rhume

Les six moyens les plus efficaces pour vaincre le rhume

Date de dernière mise à jour : le 13 février 2018 à 13 h 36 min

Nous sommes en Février et à moins que vous n’ayez une santé de fer, vous avez déjà probablement eu à faire à un grand cette année. Les grandes crises de grippe et de ont commencé avec l’année 2018 et continuent à se propager jusqu’à maintenant.

Les symptômes ? Vous les connaissez tous : le nez bouché ou qui coule, le mal de gorge, les maux de tête, la toux, les éternuements, une hausse de température, les douleurs musculaires, la perte d’appétit … Alors pour combattre ce , plusieurs sont idéales et ne nécessitent même pas de sortir de chez vous !

Le NHS recommande ce qui suit : Restez chez vous bien au chaud et dormez, hydratez-vous, gargarisez avec l’eau salé et prenez de la vitamine C. Ces méthodes vous aideront à restaurer votre système immunitaire et à éviter la propagation de l’infection. Un algorithme permet désormais de détecter les rhumes et grippe.

Cependant, si ceux-ci ne fonctionnent pas, voici quelques solutions supplémentaires :

La soupe au poulet

Le traitement à la soupe au poulet, qui a toujours fait ses preuves, est excellent pour le rhume et est également un super repas. Selon les recherches de Chest, la soupe au poulet aiderait à ralentir le mouvement des globules blancs qui propagent le rhume dans tout votre corps.

Les médicaments

Le paracétamol et l’ibuprofène vous aideront à vous sentir mieux et à soulager la douleur. Mais si les douleurs vous font trop souffrir, ayez recours aux autres médicaments comme l’Advil et le Tylenol, ils vous aideront à calmer les glandes enflées et d’autres inflammations.

Le miel

Soyons honnêtes, la plupart des médicaments contre la toux ont un goût dégoûtant, alors pensez plutôt à prendre une cuillerée de miel.

Le miel est un moyen très efficace pour combattre la toux. Apparemment, selon une recherche en pédiatrie,10 grammes de miel avant le coucher auraient réduit les symptômes de la grippe chez 300 enfants malades testés. Cela les aurait aussi aidé à dormir plus sainement. Alors à vous d’essayer !

Les décongestionnants

Si vous avez un nez bouché, faites attention de ne pas tomber dans le piège en pensant que les bâtonnets mentholés vont vous aider à désengorger vos voies respiratoires.

Un article publié récemment par Mayo Clinic déclarent que ces petits bâtonnets magiques (jusque-là) ne sont rien de plus qu’un placebo qui vous fait croire que vous respirez plus facilement. La meilleure solution serait de prendre des décongestionnants comme le Sudafed ou essayer un spray nasal, cela vous aiderait à réduire les gonflements dans votre nez.

Le gingembre

Des bonus viennent souvent avec le rhume pour bien vous gâcher vos journées : les ballonnements, l’indigestion, les nausées…Si vous faites face à tout cela, essayez le thé au gingembre ou juste du gingembre dans de l’eau chaude. Connu pour être un super aphrodisiaque, il est également connu pour réduire le gaz et l’indigestion.

Faites attention à ce que vous mangez

Si vous avez eu un rhume pendant quelques jours, vous avez probablement perdu l’appétit, mais sachez qu’il est très important de continuer à manger même en toute petite quantité. Ceci étant, vous attaquer aux sandwichs et aux chips ne vous aidera pas en ce moment.

Dr Jockers recommande de suivre un régime d’aliments prébiotiques et probiotiques comme les agrumes, les artichauts, les poireaux et les produits laitiers fermentés et les légumes. Ceux-ci fourniront à votre organisme les bonnes bactéries dont il a besoin et restaureront lentement votre système immunitaire.

Publié le 14 février 2018 à 9:00, par :
Grégory L.S.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches