Skyflash — Un jetpack portable !

Un groupe de jeunes inventeurs allemands ont réussi à concevoir leur jetpack, dénommé le Skyflash. Avec un budget réduit, l’équipe de Fritz Unger a passé plus de cinq ans à concevoir cet avion sac à dos, qui sera alors le plus petit avion bimoteur jamais construit. Leur invention pourrait même être considérée comme une ébauche particulièrement intéressante dans le domaine du transport aérien personnel. Ceci dit, qui aura le courage de voler avec, à une vitesse de pointe de plus de 320 km/h à plus de 8.000 m ?

 

En effet, le Skyflash serait en mesure d’afficher de telles performances. Et contrairement au jetpack rendu célèbre par Yves « Jetman » Rossy, qui devait être largué depuis un autre avion, le Skyflash peut décoller à partir du sol, voire même à partir d’une piste en herbe, grâce à ses pneus larges. Fritz Unger et son équipe sont actuellement en train de mener des vols d’essais. Celui-ci, étant pilote depuis l’âge de 14 ans, de confier qu’il a toujours rêvé de voler sans l’encombrement d’un avion ou d’un planeur.

Par contre, la partie atterrissage n’est pas très rassurante, car il se ferait de la même manière que le décollage. Toutefois, l’équipe rassure que Skyflash comprend un parachute.
Reportage Discovery Channel

Chargement du player …

Chargement du player …


Plus d’infos sur le site des créateurs.

Les dernières publications

17 réflexions au sujet de “Skyflash — Un jetpack portable !”

  1. A aucun moment on le voit décoller (ne serait-ce que d’un cm) le gars.
    5 ans de travail pour faire du skate ou de la luge ? Bof, non ?

  2. C’est un JETCRASH ce truc… Faut pas avoir honte de parler d’une « ébauche particulièrement intéressante dans le domaine du transport aérien personnel », ou encore d’une « vitesse de pointe de plus de 320 km/h à plus de 8.000 m » !

    Il décolle pas !!! Non mais c’est franchement couillu de mettre un site en ligne, de parler d’avion, d’un truc qui vole PAS !!!!

    C’te blague… Je t’en fais un demain avec ma tondeuse….

  3. Je rejoins l’avis de tout le monde, sérieux sur la 2è vidéo on dirait un truc fabriqué en carton avec des bouts de scotch…

  4. Le Skyflash est un missile air-air britannique dérivé du AIM-7 Sparrow américain conçue par British Aerospace et entré en service en 1978

  5. il a le mérite d’essayer, et il peut faire évoluer son engin et sont but. je ne vois pas être négativement, jetman n’était pas a sont 1er coup d’essais… par-contre je vois pas l’intérêt d’une aille aussi basse.

  6. @ dima : comme tous les avions, voitures ou bateaux RC, le moteur se met à fond jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’essence

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard