Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebSkype : des hackers affirment être responsables de la panne

Skype : des hackers affirment être responsables de la panne

Un groupe de , du nom de CyberTeam, a annoncé être derrière la mondiale de , qui a entraîné de gros problèmes de connexion sur le service de messagerie instantanée ces derniers jours. Microsoft n’a pas réagi suite à cette revendication.

Entre le 19 et le 20 juin dernier, Skype était en panne, aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Les utilisateurs de la célèbre messagerie de Microsoft ont rencontré des difficultés à se connecter, et donc à appeler leurs proches ou encore à envoyer des messages à leurs contacts.

L’, qui a touché la France mais aussi des pays tels que le Japon, l’Inde, le Pakistan ou encore l’Afrique du Sud, a été revendiquée par un groupe de , baptisé CyberTeam.

en , des hackers revendiquent l’

Sur Twitter, alors que la messagerie audio, vidéo et texte était hors service, CyberTeam a publié un message, dans lequel il affirme être responsable de l’attaque. « Skype en panne par CyberTeam », peut-on lire dans un post. Le groupe a ensuite annoncé qu’il souhaite également s’en prendre à la plateforme de jeux vidéo Steam.

Si les hackers clament que c’est « le commencement d’une nouvelle ère » sur le réseau social, leur motif n’est pas connu. Il est donc difficile de savoir si ce groupe de cyber-criminels se trouve vraiment derrière cette panne mondiale.

Mais il s’agirait bien d’une attaque DDoS. Cette information est plutôt rassurante car cela signifie que les données des utilisateurs de Skype, comme leurs informations bancaires ou encore privées, ne sont pas compromises.

De son côté, l’équipe technique de Skype, qui n’en est pas à sa première panne mondiale, a reconnu le problème et affirme avoir repris le contrôle de la situation. Reste à savoir si Microsoft fera une annonce officielle pour expliquer l’origine du problème et d’où vient l’attaque.

Publié le 22 juin 2017 à 14:35, par :
Elodie Hoarau

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches