BlogHigh-Tech/WebSkype remplace MSN Messenger

Skype remplace MSN Messenger

ICQ, Lycos messenger, AIM, AOL,   Messenger retrouvera bientôt le cimetière des services abandonnés du web.
Lancé en 1999, Messenger, le service de chat de Microsoft était devenu par la suite Windows Live Messenger. Depuis le rachat de par Microsoft il y a plus d’un an, Microsoft envisagerait de supprimer au cours des prochains mois son application de messagerie instantanée Windows Live Messenger au profit de . Ceci semble logique, car depuis la nouvelle version de Windows 8, Microsoft a opéré en effet de profonds changements dans ses services, avec par exemple l’évolution de Hotmail.com vers Outlook.com, un nouveau service d’email avec l’ergonomie « Metro ».
Depuis la dernière version de 6.0 pour Mac et Windows, l’utilisateur a la possibilité de se connecter à l’aide de Microsoft ou d’un compte Facebook.
À l’heure actuelle, 80% des messages envoyés sur Skype transitent ainsi par les serveurs du vieillissant Messenger, qui ne remplit plus que le rôle d’un intermédiaire technique.

La fin d’une époque !

Thématiques :

Publié le 6 novembre 2012 à 18:12, par :
Max //

Bras droit, ou main gauche de Mr Tux. Master en dyslexie. Vous pouvez me suivre, mais vous ne me rattraperez jamais ! J'adore travailler sérieusement sans me prendre au sérieux. Les fautes dans les articles sont faites volontairement. Ça vous rappelle que je suis un homme comme vous et non un dieu comme tout le monde pense...


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches