Slimane sa marque de produits capillaires très engagée débarque enfin en pharmacie

Slimane a sorti une marque très engagée, avec des produits capillaires qui débarquent en pharmacie ! Il en dit plus !

Slimane est sur la voie du succès, et ne compte pas s’arrêter là. Il a dévoilé sa nouvelle marque de produits capillaires. Bonne nouvelle, ils entrent enfin en pharmacie !

Slimane se lance dans de nouveaux projets

Décidément, il ne fait que briller ! Slimane a cartonné dans la musique et a enchaîné les albums. Puis il est devenu le coach de The Voice. Un rôle qui lui colle à la peau puisque c’est l’émission qui l’a mis en lumière.

Ces derniers temps, le jeune papa s’est fait très discret. Car il a travaillé dur pour un tout nouveau projet. Il s’agit alors de Cousin.e.s. Sa marque qui regroupe plusieurs produits cosmétiques. Mais aussi des parfums et des huiles pour les cheveux.

Le chanteur explique qu’il s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance. D’où la création du sérum L’Elixir Capillaire. Un produit à base d’huile de nigelle. Un ingrédient qui lui tient à cœur. Car le nigelle lui a permis de lutter contre son psoriasis.

En effet, l’artiste en a souffert pendant le premier confinement. Il était tellement stressé qu’il en a eu des plaques. Il explique ainsi à nos confrères de Télé 7 jours. « Avec le stress ambiant, j’ai eu des poussées de psoriasis au niveau du cuir chevelu. »

« Pour apaiser mes démangeaisons, je me suis souvenu d’une recette de famille à base d’huile de nigelle. Ce fut imparable pour calmer les irritations et renforcer mes cheveux. Car, même sans être contagieuse, elle est vécue comme un véritable complexe. »

C’est ainsi que Slimane a eu l’idée de créer une huile contre cette maladie. « Comme cela fonctionnait bien, je me suis demandé comment en parler au plus grand nombre de personnes touchées par cette pathologie. »

Avant d’ajouter : « Avec mon manager Mickaël Miro, nous nous sommes rapprochés du laboratoire Bogart. Trois ans plus tard, la ligne Cousin.e.s voyait le jour. Un projet qui me permet de m’exprimer autrement que par la musique.

Ses produits capillaires font leur entrée en pharmacie

Slimane a tenu à créer une marque inclusive. Cela signifie que tout le monde peut utiliser ses produits. « C’est une ligne non-genrée, tout le monde s’y retrouve. D’où le choix de son nom qui me ramenait aux femmes de ma famille, à mes ami.e.s… »

L’ancien coach de The Voice en a dit plus sur l’appellation de sa marque. « Avec ce mot qui fait du bien, il y a quelque chose qui rassemble tout est restant très mode, très urbain. j’avais envie de redonner des lettres de noblesse aux cheveux naturels. »

Le meilleur ami de Vitaa s’intéresse encore plus à la beauté des cheveux depuis qu’il est devenu papa d’une petite fille. « En plus, en devenant papa d’une petite fille, je veux qu’elle soit fière de ce qu’elle est. « 

Il ajoute qu’il a changé d’allure après sa naissance. « Lorsqu’elle est née il y a plus de 18 mois, je me suis à nouveau laissé pousser les cheveux. Maintenant, nous avons la même longueur ! « 

Bonne nouvelle la marque de Slimane contient des formules à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Il y a aussi un sourcing éco-responsable. Le chanteur a pris soin de choisir des graines de nigelle bio venant d’une coopérative agricole en Inde.

« Elles sont ensuite pressées à froid pour obtenir une huile d’une qualité exceptionnelle. Sans silicone, ni sulfate, nos formules sont sous contrôle dermatologique et testés sur des personnes ayant un cuir chevelu sensible« , dit-il.

Vous pouvez donc y trouver un shampooing, un baume, un élixir et même une brume corps et cheveux.