BlogHigh-Tech/Web[Génial] La Smart Remote, télécommande universelle pour contrôler les objets connectés

[Génial] La Smart Remote, télécommande universelle pour contrôler les objets connectés

Smart Remote est une universelle capable de contrôler les objets connectés de votre domicile. Elle a été inventée et conçue par Sevenhugs, une start-up française créée en 2014 et basée à San Francisco (Californie).

smart remote

Simon Tchedikian, Stéphane Jaubertou, Lionel Marty et Olivier Mandine (quatre experts de la microélectronique) ont pour ambition de révolutionner notre quotidien avec la sortie de la Smart Remote.

Aujourd’hui, les consommateurs sont frustrés de constater que chaque appareil nécessite sa propre application pour le contrôler. Cela entraîne une confusion et une perte de temps pour l’utilisateur.
Nous avons repoussé les limites de la technologie pour développer une solution optimale qui intègre pour la première fois dans un appareil électronique grand public, un système de géolocalisation intérieure précis. Cette solution innovante offre aux utilisateurs la possibilité de contrôler des dizaines de milliers d’appareils connectés, de manière simple et intuitive. Il suffit de pointer l’objet souhaité pour le piloter !

Dotée d’une technologie de pointage et de contrôle en attente de brevet Sevenhugs, la Smart Remote se compose d’un écran tactile HD qui s’adapte instantanément à tous les appareils.
Il s’agit de la première contextuelle au monde permettant à chacun d’entre nous de contrôler n’importe quel objet connecté. Par exemple, le membre de la famille peut pointer la vers le téléviseur…

smart-remote-tv

…ou vers la lampe. La Smart Remote est compatible avec plus de 25.000 produits par Wi-Fi ou par Bluetooth.

smart-remote-lumiere

Le système reconnaît automatiquement l’appareil et propose alors sur l’écran l’option de contrôle la plus adaptée. La Smart Remote a été présentée au CES 2016. Le produit a été lancé dans le cadre d’une campagne de financement participatif. À l’heure où l’on écrit ces lignes, plus de 103.000 dollars ont été récoltés et l’objectif a largement été atteint.

Les premiers qui soutiendront ce projet pourront pré-commander la télécommande au prix de 99 dollars au lieu 299.99 dollars et recevront le produit en juin 2017. Pour le grand public, le produit sera disponible dès l’automne prochain.

Smart Remote, comment ça fonctionne ?

Découvrez en vidéo la présentation et la démonstration de cette télécommande universelle.

Publié le 10 novembre 2016 à 16:26, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches