BlogCars & Bikes, High-Tech/WebSmartBed, le lit intelligent qui maintient les dormeurs chacun de leur côté

SmartBed, le lit intelligent qui maintient les dormeurs chacun de leur côté

Le constructeur automobile américain vient de dévoiler son dernier produit, le lit intelligent SmartBed. Intelligent pourquoi ? Parce qu’il permet de résoudre les problèmes quotidiens des dormeurs qui souvent, se font envahir par leur partenaire.

A première vue, ce prototype n’a rien à avoir avec les voitures et pourtant, il s’inspire bien de l’expertise automobile. l’a en effet conçu avec l’idée de mettre en avant son intérêt pour les technologies intelligentes. Le concept « Lane-Keeping Bed » est un système présent dans les nouveaux véhicules Ford. Il consiste à surveiller la route et à maintenir le conducteur dans la bonne voie.

Ce même concept a donc été transposé dans la vie quotidienne à travers le lit SmartBed pour que le partenaire trop envahissant puisse être ramené à sa place à chaque fois qu’il dépasse la ligne.

Selon Anthony Ireson, directeur du marketing chez Ford, ce lit intelligent est « la solution idéale pour les dormeurs trop envahissants« . Le système de pression qui y est intégré permet en effet, de s’assurer que chacun reste bien de son côté.

Dans le SmartBed sont intégrés des capteurs ainsi que deux tapis roulants qui s’activent lorsque l’un des dormeurs empiète l’espace de l’autre. Ces tapis roulants se chargent alors de remettre doucement l’envahisseur à sa place.

Avec SmartBed, c’est chacun pour soi et pas autrement ! Il faut respecter la ligne pour profiter d’un bon sommeil. Pour l’instant, il n’est pas disponible dans les concessions Ford puisqu’il ne s’agit encore que d’un prototype. Alors soyons patient !

Publié le 15 février 2019 à 14:09, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches