Pour rendre votre smartphone plus rapide, supprimez Facebook

Un smartphone plus rapide ? oui mais sans Facebook

Facebook est présent sur la plupart des terminaux : ordinateur, tablette et smartphone. L’application du numéro 1 des réseaux sociaux est souvent pointée du doigt à cause de son effet néfaste sur l’autonomie du téléphone.

smartphone plus rapide suppression facebook

La plupart des possesseurs de smartphone utilisent Facebook pour voir leur fil d’actualité. Néanmoins, l’application du célèbre réseau social utilise beaucoup trop d’énergie inutilement. Ainsi, selon TechWorldZone, désinstaller l’application peut apporter un gain de 15% d’autonomie en moyenne, comme le montre ce graphique.

economie-batterie-smartphone-facebook

L’utilisateur a simplement supprimé l’application et a attendu plusieurs jours pour voir comment était l’autonomie du smartphone. Il a utilisé des clients alternatifs à Facebook pour comparer et ces derniers n’ont aucun impact sur l’autonomie du téléphone.

Pour utiliser Facebook tout en gagnant de l’autonomie, voici la méthode :

sur iOS

Pour les utilisateurs d’un iPhone, il suffit de rester appuyer sur l’icône (jusqu’à la faire trembler) et de cliquer sur la petite croix qui se trouve en haut en droite.

Si vous souhaitez créer un raccourci, il faut lancer votre navigateur Web préféré. Vous devez ensuite vous connecter sur la page Facebook.com. Ensuite, cliquez sur l’icône qui se trouve en bas de l’écran (page avec une flèche vers le haut). Enfin, appuyez sur l’icône avec un plus Sur l’écran d’accueil.
En effectuant cette étape, vous faites une économie de 15% de batterie.

sur Android

Pour les possesseurs d’un smartphone Android, il faut se rendre dans Paramètres. Ensuite, sélectionnez Applications ou Gestionnaire d’applications. Cliquez sur l’application Facebook, puis sur Désinstaller.

Pour créer un raccourci, lancez le navigateur Web et connectez-vous sur Facebook. Cliquez sur l’icône Menu et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil. Renseignez le titre souhaité et cliquez sur Ajouter.
En effectuant cette étape, vous faites une économie de 20% de batterie.

Les dernières publications
Tuxboard